AccueilA LA UNEToby Price remercié par le groupe KTM ?

Toby Price remercié par le groupe KTM ?

Toby Price
La légende australienne du rallye raid Toby Price sans guidon ? C’est bien ce que le double vainqueur du rallye Dakar, en plus de ses quatre podiums, le tout acquis sur des KTM, vient d’indiquer par lui-même sur sa page Instagram. Une décision surprenante de la part des Autrichiens, d’autant que Toby Price est un pilote qui dispose d’une énorme popularité en Australie et aux Etats-Unis, deux gros marchés pour le constructeur.

Difficile de croire qu’un autre « gros » constructeur ne va pas se placer, l’Australien n’ayant après tout que 36 ans, ce qui reste raisonnable dans le monde du rallye-raid. Reste à avoir les moyens de s’offrir ses services, un tel palmarès se moyennant forcément au prix fort… En attendant, Toby, également très à l’aise sur quatre roues, a indiqué qu’il allait poursuivre sa saison en courses de désert aux USA. En attendant de retrouver un team à deux roues ? On l’espère, ce serait dommage de se priver d’une telle légende dans le paddock moto !
Toby Price

Le message de Toby Price sur son Instagram :
Tout le monde me demande à quelles courses je vais participer cette année, mais sur le plan personnel, KTM a décidé de ne pas renouveler mon contrat, le Dakar 2024 était donc mon dernier événement avec eux… J’ai l’impression d’être toujours à mon top niveau, je me bats pour des victoires, surtout sur le Dakar donc c’est dommage de ne pas avoir cette opportunité de le rouler en 2025, même si j’apprécie vraiment le soutien qu’ils m’ont apporté dans ma carrière. Nous avons pu faire de grandes choses ensemble, comme gagner deux Dakar et obtenir quelques podiums, un Championnat du Monde et des succès en Australie également. Un grand merci également à @redbull, @blundstoneworkau, @canamoffroad,@arb4x4et@bfgoodrichtiresqui m’ont accompagné sur la moto, impatient de voir l’avenir. Pour l’instant, je me concentre sur le championnat SCORE international 2024 avec l’équipe australienne et sur la suite.

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Championnat du monde d'EnduroGP (EGP/EJ/EY/EO) • 12-14/04 : GP du Portugal (Valpacos) • 10-12/05 : GP de Roumanie (Bacau) • 21-23 /06 : GP d'Italie (Bettola) • 12-14/07 :...