La TM Racing 300 EN 2011 ne change pas en profondeur, mais a tout de même connu pas mal d’évolutions par rapport au modèle précédent. Ainsi, comme sur l’ensemble de la gamme, on note l’apparition d’un bras oscillant hydroformé, un procédé haute technologie que l’on retrouve notamment dans le VTT. Les suspensions adoptent de nouveaux settings devant comme derrière. Un nouveau guide-chaine arrive, tout comme un sabot moteur monté d’origine. Toute la gamme 2T récupère un allumage Kokusan et de nouveaux réglages de carburations plus efficaces. Enfin, le bloc 300 cm3 est entièrement nouveau, avec un ensemble cylindre/culasse, avec diagrammes revus et corrigés.
Prix : 7640 € + 230 € de frais de port
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 2-temps refroidi par eau
Cylindrée : 294 cm3
Alésage x course : 72 X 72 mm
Alimentation : carburateur Keihin PWK Ø 38 mm
Démarrage : kick
Boîte : 5 rapports.
PARTIE-CYCLE
Cadre : périmétrique en alu
Fourche : inversée Marzocchi Ø 50 mm, déb. NC
Amortisseur : Sachs, déb. NC
Frein avant : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement : NC
Hauteur de selle : NC
Poids constructeur (sans essence) : Environ 98 kg
Réservoir : 9 litres.
Essai complet de la TM Racing 300 EN 2011 dans EnduroMag n°53