TM Pink Limited, c’est une série limitée de machines toutes de rose décorées qu’on a vu apparaitre lors de l’étape italienne de l’EnduroGP à Carpineti (RE). Une manière de rendre hommage à l’histoire de la marque, dont les machines ont revêtues ces couleurs en 1993. C’est pourquoi les pilotes de l’équipe TM Racing Boano Factory auront ce week-end de course en Italie des motos et des vêtements fuchsia, dans la même teinte d’origine que les motos TM de 1993.
De nombreuses victoires ont été apportées à TM Racing avec cette moto : le Championnat du Monde d’Enduro 1993, catégorie 80, avec Gianmarco Rossi ; la victoire du championnat italien de MX dans la catégorie 250 avec Ivan Lazzarini et le doublé historique avec Massimo Bartolini lors de la première manche du championnat du monde 125 à Giavera del Montello, marquant un partenariat entièrement italien indélébile depuis des années !
Gastone Serafini (TM Racing): « Nous voulions nous démarquer ».
Le désir de se démarquer a toujours été une prérogative du monde TM : l’entreprise basée à Pesaro a toujours soutenu et amélioré les caractéristiques qui la rendent unique. Qualité made in Italy, composants CNC fabriqués en interne, expérimentation technologique constante et futuriste.
« Cette volonté de distinguer notre travail nous appartenait même au début des années 1990. Les couleurs qui devenaient folles dans ces années-là étaient fluorescentes et particulièrement agressives.
Notre désir d’être audacieux et unique nous a conduit à choisir le fuchsia pour nos modèles, conscients de surprendre et de souligner en quelque sorte ce ton irrévérencieux et anticonformiste qui nous appartient toujours ». Gastone Serafini
C’est ainsi que Gastone Serafini décrit le choix de cette teinte atypique qui a marqué le monde de la moto des années 1990. La combinaison avec l’or de l’anodisation et le jaune des plaques arrières respecte la palette originale des modèles ’93, renforçant le caractère de ce choix de style et soulignant fortement l’histoire unique de la marque Pesaro.
Quant aux graphismes, ceux d’origine avec leur style « grunge » indéniable ont été re-proposés, rappelant l’art du street graffiti en vogue dans les années 1990.
Ivan Lazzarini (Team officiel TM Racing – L30 Racing): « Revenir au fuchsia est une émotion incroyable ». Ma deuxième expérience avec TM Racing était sur la moto Fuchsia. A l’époque, quand elle est sortie, c’était choquant : on n’avait jamais vu de motos roses ! J’ai été l’un des chanceux à les piloter dans les années dorées. Pour moi, revenir au fuchsia est encore plus excitant ».
Bientôt, les modèles Pink Limited Edition seront disponibles et pourront être commandés chez les concessionnaires Tm Racing. Il s’agit d’une édition limitée réalisée en seulement 200 pièces au total.
En plus de la livrée « rose » emblématique, les motos sont agrémentées d’un kit d’accessoires de course spécialement conçu pour ces modèles :
Couvercles de maître-cylindre de frein et d’embrayage CNC couleur or
Paire de repose-pieds Ergal CNC couleur or
Support d’étrier arrière CNC doré
Bouchons d’extension d’extraction d’axe de roue CNC dorés
Nouvelle housse de selles
Graphiques Retro ’93
Plastiques roses
Poignées noires circuit
Roues Excel argentées
Nouvelles maps (2T)
Protège-mains Circuit Carbone/Rose
Les versions des motos TM Pink Limited Edition 2023 seront bientôt disponibles en version enduro, motocross et supermotard. Lors des compétitions à venir, les équipes officielles utiliserons ses modèles dans toutes les catégories.
Pour en savoir plus, cliquez sur le site d’Euroboost, l’importateur officiel TM Racing en France.