(Photo Thomas Oldrati avec Oliver Göhring, directeur général, et Thomas Gustavsson, Husaberg Factory Racing Team Manager) 

Après avoir participé au guidon de la FE 250 2013 à la dernière épreuve du Mondial 2012, le pilote de Bergame a signé un contrat de deux ans  avec le team Factory Husaberg. Thomas Oldrati roulera sous les couleurs Husaberg aux côtés des pilotes existants Factory Team : Pela Renet, Oriol Mena, Joakim Ljunggren et Mathias Bellino dans le championnat 2013 et 2014 du Monde d’Enduro. Avec ce nouveau pilote, le team d’usine Husaberg géré par Thomas Gustavsson sera désormais présent dans toutes les classes du Mondial.

Outre la finale à Brignoles, Oldrati a déjà participé au guidon de la 250 à des courses du championnat italien et aux ISDE en Allemagne. Sa vitesse impressionnante et ses bons résultats ont convaincu Angelo Crippa, directeur général de la filiale italienne Husaberg, de l’inviter à rejoindre l’équipe de l’usine.

Le jeune pilote italien sera en compétition dans la catégorie E1 du Championnat du Monde d’Enduro, en tant que pilote d’usine, ainsi que dans le championnat italien pour l’équipe de GP-Motorsport, géré par Chicco Piana et Sabrina Giacobazzi.

Thomas Oldrati est pilote professionnel depuis 2006, quand il a remporté le Championnat d’Enduro européen à bord d’un TE 125. En 2008, il s’est imposé dans la Coupe FIM d’Enduro Junior avec la KTM 125 et a ensuite rejoint le team Farioli en 2009 et est resté avec eux jusqu’en 2011. Lors de la saison 2012, il roulait pour le team Bordone Ferrari jusqu’à la fin de la saison.

Une info Husaberg

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici