
Fantic aborde la saison 2026 d’EnduroGP avec un effectif renouvelé. Le programme Enduro de la marque italienne, dirigée par Antonio Specia, intègre deux Français : Théo Espinasse et Thibault Giraudon.
Leader du dispositif, Théo Espinasse portera les couleurs de Fantic en catégorie E3. A 28 ans, le Français affiche déjà un solide palmarès, avec un titre de vice-champion du monde E1 et une victoire au World Trophy avec l’équipe de France lors des ISDE 2024. Pour sa première saison complète avec la marque italienne, il pilotera la XE 300 en EnduroGP.
Fantic confirme également son engagement envers la jeune génération avec Thibault Giraudon. Né en 2003, le Français sera aligné en catégorie Junior, également sur la XE 300. Un choix cohérent pour une catégorie que Fantic a dominée lors de la saison 2025.
Le troisième pilote officiel est Riccardo Pasquato. À seulement 19 ans, l’Italien poursuit sa progression au sein de la structure Team Specia Academy et accède désormais au statut de pilote factory. Engagé en catégorie Youth, il disposera de la Fantic XE 125, référence reconnue dans sa cylindrée.
Le programme 2026 s’articulera autour du championnat du monde EnduroGP, mais en parallèle les pilotes officiels disputeront également leurs championnats nationaux respectifs en France et en Italie.
La première sortie officielle du nouveau line-up est prévue lors de l’ouverture des Assoluti d’Italia, les 7 et 8 mars. À cette occasion, Espinasse, Giraudon et Pasquato seront rejoints par Matteo Pavoni, pilote soutenu par l’usine. Champion d’Italie en titre en catégorie 300, Pavoni basculera en 2026 sur la Fantic XEF 310 et concentrera son programme sur le championnat national italien.

