Plews Tyres a développé une docu-série en plusieurs épisodes baptisée TheEndlessClimb, qui suit les pilotes de hard enduro et leurs teams tout au long de la saison. Bien plus qu’un simple compte-rendu de courses, cette série offre une immersion dans les coulisses de ce que signifie réellement courir en hard enduro.
Dans chaque épisode, les pilotes soutenus par Plews prennent la parole pour évoquer, entre autres, la préparation mentale et physique nécessaire pour affronter une discipline parmi les plus exigeantes. Entre interviews avant course, réflexions d’après course, et les rebondissements sur et en dehors des pistes, cette série met en lumière leurs parcours personnels.
Construite autour d’une narration forte, la série introduira également les spectateurs aux managers d’équipe et aux acteurs de l’industrie. Car courir à haut niveau, dans ce sport, demande bien plus qu’un pilote : c’est un effort collectif. Dans le premier épisode, on suit les pilotes de Rigo Racing, l’équipe italienne de Matthew Green et James Moore, lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro : le Valleys Hard Enduro, au Pays de Galles.
Josh Plews, fondateur de Plews Tyres, qui signe ici sa première incursion dans le monde du documentaire, explique :
« Il fallait sortir du cadre et proposer quelque chose de différent. Ce n’est pas juste un vlog de plus ou du contenu enduro classique – on veut créer quelque chose que le public n’a encore jamais vu. Le spectateur est au centre. On veut l’emmener avec nous dans une aventure qu’il va vraiment vivre, raconter l’histoire en train de s’écrire, et montrer ce qu’il se passe vraiment en dehors des caméras. »
Marshall Zealand, vidéaste et monteur de la série, est convaincu que leur approche narrative apportera un nouveau souffle à ce sport passionnant mais encore peu médiatisé.
Cette série s’adresse aux passionnés de hard enduro en quête de contenu plus intime, plus humain. Les épisodes seront disponibles sur Plews Tyres à partir du 20 juin 2025, et sortiront régulièrement au rythme des plus grandes courses du calendrier hard enduro.