Giacomo Redondi, Davide Guarneri et Davide Soreca, voici l’équipe qui défendra les couleurs Honda Red Moto en championnat du monde comme en championnat d’Italie d’enduro, qui démarre ce week-end.
Champion du monde Junior en titre, Giacomo Redondi aura la lourde charge de faire briller la toute nouvelle Honda CRF 450 RX dans la catégorie reine EnduroGP. Une tâche qui ne devrait pas effrayer le flying rouquin, vieille habitué qu’il est des GP malgré son jeune âge.
Davide Guarnieri, transfert du MX l’an dernier, fera quant à lui la navette entre la 450 en championnat d’Italie et la 250 en mondial, puisqu’il est engagé en catégorie Enduro2. Pas mauvais sans être étincelant l’an dernier, on est en droit d’attendre plus de cet expérimenté pilote, à condition qu’il parvienne à se faire à la deux et demi après tant d’années (en cross) en 450.
Quant à Davide Soreca, il s’alignera en Junior, avec l’espoir légitime de décrocher le titre. Une progression qu’on pourrait qualifier de logique pour un ancien champion 125.
Les trois pilotes Honda Red Moto feront leurs débuts ce week-end en championnat d’Italie, à Lignano Sabbiadoro, pour l’ouverture dans le sable.
Photo Dario Agrati.