AccueilA LA UNETaddy Blazusiak quitte GASGAS, direction Stark ?

Taddy Blazusiak quitte GASGAS, direction Stark ?

Taddy Blazusiak
Taddy Blazusiak et GASGAS, c’est fini. L’histoire a pris fin officiellement hier avec un communiqué de la marque. Ambassadeur et pilote GASGAS depuis 2020, peu après sa reprise par le groupe KTM AG, Taddy Blazusiak était un des piliers de la communication des Rouges, tant en SuperEnduro qu’en extrême.

Passé du trial à l’enduro extrême en 2007, suite à sa victoire à la célèbre Erzbergrodeo qui a révélé tant de pilotes, le Polonais est toujours resté par la suite dans le giron KTM, avec lequel il a régné longtemps sur l’Enduro Indoor, que ce soit de ce côté de l’Atlantique ou de l’autre, aux USA, avec même des médailles d’or aux prestigieuses X-Games.

Lassé de la course et des traversées transatlantiques incessantes, Taddy avait annoncé sa retraite sportive fin 2016. Avant de revenir sur sa décision un an plus tard quasiment jour pour jour, toujours avec KTM, pour un programme similaire à celui d’avant, avec des courses en salle comme en extrême, et ceci en Europe comme aux Etats-Unis. Avant, donc, de se voir confier le même rôle chez GASGAS par la maison mère KTM AG.

Installé à Andorre et près de Barcelone, le Polonais est donc situé près des installations de Stark, la nouvelle machine électrique. Et selon nos infos, on pourrait très vite le voir au guidon d’une Stark Varg en EnduroCross. Ce qui serait un gros coup pour la jeune marque espagnole, Taddy étant une des légendes de cette discipline. On sait que les gens de chez Stark veulent également sortir des versions homologuées, donc enduro des Varg, et TB111 serait un parfait client pour le développement.

Reste à voir si le transfert vers la machine électrique sera effectif dès ce week-end, avec l’ouverture du mondial SuperEnduro en France, à Liévin. Une épreuve qui s’annonce déjà très excitante, avec la présence de Billy Bolt, mais aussi de Manuel Lettenbichler. A suivre !

A Lire aussi

endurokid 2024

EnduroKid 2024 : les résultats du round 2 au domaine de...

0
Le jeune Moto Club de Prefaissal, présidé par l'ancien top pilote en MX et SX Benjamin Coisy, a parfaitement rempli sa mission en organisant...