jeudi, avril 24, 2025
spot_img
AccueilA LA UNETaddy Blazusiak de retour chez KTM

Taddy Blazusiak de retour chez KTM

spot_img
taddy blazusiak
Taddy Blazusiak chez KTM en 2020.

Après une longue et brillante carrière chez KTM, Taddy Blazusiak avait annoncé sa première retraite sportive fin 2016. Lassé des compétitions et des voyages transatlantiques incessants, le pilote polonais avait alors décidé de mettre un terme à sa carrière. Une retraite de courte durée, puisqu’un an plus tard, presque jour pour jour, il était revenu sur sa décision et avait repris sa place au sein de l’équipe KTM.

En 2020, Taddy Blazusiak est resté dans le groupe autrichien quand est devenu ambassadeur et pilote pour GASGAS, un changement intervenu peu après l’acquisition de la marque espagnole par le groupe KTM AG. La rupture définitive avec le groupe KTM s’est produite fin 2023, quand Taddy a été libéré plus tôt de ses obligations contractuelles pour  rejoindre Stark Future, pour rouler avec la Stark Varg en championnat du monde de SuperEnduro et participer à son développement.

Récemment, le 15 janvier 2025, Taddy Blazusiak a annoncé la résiliation unilatérale de son contrat avec Stark. Une décision qui fait suite à un incident survenu lors du Grand Prix d’Allemagne du Championnat du Monde de SuperEnduro, où il a été impliqué dans une accrochage avec Tim Apolle. Depuis, on se demandait bien ce que le futur réservait au Polonais.

Selon ses propres réseaux sociaux, Taddy a annoncé qu’il était de retour chez KTM, à l’occasion de la conférence de presse de la prochaine Red Bull Ezrbergrodeo, une course qu’il a remporté cinq fois consécutives de 2007 à 2011. Reste à voir s’il sera intégré au team usine ou à une structure satellite, KTM n’ayant pour le moment pas fait de déclarations officielles à son sujet. En tout cas, la retraite n’a visiblement pas encore sonné pour le vétéran, qui accumule tout de même 41 printemps !

 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

nationaux

Championnat de France Enduro 24MX : la course des Nationaux

0
C’est en Bretagne, à Hénon, en plein cœur des Côtes d’Armor, que s’est déroulée ce week-end l’ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2025...