A un peu plus de deux mois de l’ouverture en Pologne (Ergo Arena de Gdansk), le Maxxis FIM SuperEnduro World Championship semble s’annoncer sous les meilleurs auspices.
Mike HURLBERT, nouveau manager du Team FMF/RPM/KTM Maxxis Team vient en effet d’annoncer la participation de son équipe à tout le Championnat !
Ce team, alignera deux pilotes ! Cody WEBB (1er à égalité avec BLAZUSIAK en Endurocross), – en photo – transfuge de chez Beta, viendront se mesurer aux stars de la catégorie Prestige et devraient être de sérieux rivaux pour le quintuple Champion du Monde Taddy BLAZUSIAK…
Cody WEBB fera d’ailleurs partie de la Grading List 2014/2015.
Ty TREMAINE (19 ans), quant à lui, viendra défier les pilotes de la catégorie Junior. Les Jamie MCCANNEY (GB – HVA), Andreas LINUSSON (S – KTM), Magnus THOR (S – HVA) ou encore Jesper BORJESSON (S – HVA) n’ont qu’à bien se tenir étant donné que le Nevadain (Gardnerville) est habitué aux joutes de l’Endurocross et fait régulièrement des apparitions dans le Top 10 de la catégorie EX PRO.
Ajouter à cela la participation de Kyle REDMOND (USA) avec le team officiel Beta et cela nous fera trois top pilotes Américains avec peut-être une autre surprise très bientôt…
L’intérêt pour le SuperEnduro va donc croissant et nul doute que cet attrait important et unique des teams et pilotes US donne encore plus d’envergure et de crédit au Maxxis FIM SuperEnduro 2014/2015.
Calendrier 2014/2015
6 décembre GP Pologne Gdansk/Ergo Arena
3 janvier GP Allemagne Riesa/Erdgas Arena
1 février GP Finlande Helsinki Messukeskus
22 février GP Mexique Guadalajara/Arena VFG
28 février GP Brésil Belo Horizonte/Mineirinho
22 mars GP France Montpellier/Park&Suites Arena
Source : texte et photo ABC Communication