AccueilA LA UNESuperEnduro en Hongrie : Billy Bolt, encore et encore

SuperEnduro en Hongrie : Billy Bolt, encore et encore

Superenduro hongrie
La cinquième soirée de SuperEnduro en Hongrie a été du genre mouvementée ! Les rebondissements ont en effet été nombreux et les surprises à la hauteur de ce que les fans de la discipline pouvaient attendre. Le premier coup de tonnerre a eu lieu pendant la SuperPole Akrapovic au cours de laquelle Billy Bolt, roi de l’exercice, a été une nouvelle fois battu par Jonny Walker pour deux centièmes de secondes.

Au départ de la manche 1, Billy Bolt signe son premier holeshot du soir devant Manuel Lettenbichler et Jonny Walker qui passe rapidement deuxième. En essayant de suivre le rythme du britannique, l’officiel KTM part à la faute. Il se fait passer par un Diogo Vieira dans un grand jour qui s’installe solidement à la troisième place de la manche. La première finale est sur le point de s’achever quand Billy Bolt se fait la frayeur de la soirée en sautant sur son pote Manuel Lettenbichler qui en train de tomber !

Le Lusitanien Diogo Vieira signe le holeshot de la deuxième finale. Il se maintient en tête de la course avant que Billy Bolt ne le déloge et s’envole vers une nouvelle victoire de manche. Vieira doit ensuite livrer bataille face à Dominik Olszowy pour la seconde place. Le Polonais aussi part à la faute et laisse Vieira poursuivre son rêve de podium mondial ! La déception vient de Jonny Walker qui ne parvient pas à remonter plus haut que la cinquième position.

Dans l’ultime finale, Billy Bolt confirme sa bonne forme du soir malgré sa grosse chute de la première manche. Au tombée de la rampe, c’est pourtant Jonny Walker qui signe le holeshot devant son compatriote et Lettenbichler ! Pour Diogo Vieira, la dernière finale vire au cauchemar. Le Portugais est tombé dans les premiers mètres de la course, il fait une nouvelle chute dans le matrix. Dernier, il se lance alors dans une remontée épique jusqu’à une sixième place suffisante pour lui permettre de monter sur le podium !

Au classement du championnat, Billy Bolt dispose d’une confortable marge avec 33 points d’avance sur Jonny Walker après ce SuperEnduro en Hongrie. Le Britannique va devoir se transcender s’il ne veut pas voir son ami titré avant la fin de la saison. Lettenbichler consolide sa troisième place au général face à un Will Hoare qui a vécu une soirée cauchemardesque (septième du scratch) !

superenduro hongrie
Premier podium pour Diogo Vieira sur ce SuperEnduro de Hongrie en compagnie des habitués Jonny Walker et Billy Bolt.

Ce qu’ils ont dit:

Billy Bolt: « Je lutte vraiment avec ma jambe, c’est difficile même de la tenir droite. C’était mieux en début de soirée, mais je me suis fait mal à nouveau lors de ma collision avec Mani (Lettenbichler) et ensuite j’ai vraiment eu beaucoup plus mal. Quoi qu’il en soit, je suis assez content de ce soir. J’ai tendance à devenir plus fort lorsque la piste devient plus difficile et ça a bien fonctionné pour moi encore ce soir. L’arène est immense et elle était tellement pleine de fans enthousiastes. Je pense qu’ils ont passé un bon moment. J’ai vraiment apprécié l’atmosphère – notre sport est dans une bonne situation en ce moment ! »

Jonny Walker: « Je me sentais bien et j’étais content de la piste, mais quand nous avons commencé à courir, j’ai vraiment eu du mal. La première course n’était pas trop mal mais j’avais l’impression de glisser comme si je perdais l’avant, et ensuite j’ai eu un peu mal aux bras aussi. La deuxième course a été un véritable cauchemar pour moi – j’ai dû tomber quatre ou cinq fois et j’ai eu aussi quelques collisions. J’ai un peu redressé la barre dans la dernière course, mais Billy était à nouveau en feu. Voyons ce qui se passe dans les prochains tours. »

Par Rich’.

A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...