mercredi, février 28, 2024
AccueilA LA UNESuperEnduro en Allemagne : Billy Bolt malgré la douleur

SuperEnduro en Allemagne : Billy Bolt malgré la douleur

SuperEnduro-en-Allemagne
Le championnat du monde de SuperEnduro en Allemagne, à Riesa pour être précis, a été intense en matière de drames, avec le tenant du titre et leader Billy Bolt blessé dès les essais, qui gagne quand même avec un peu de chance face à Jonny Walker.

Victime d’une chute aux essais, c’est un Billy Bolt très touché au genou qui s’est présenté derrière la grille de la première manche. Il a pourtant lutté un temps sur une jambe face à Jonny Walker, avant que le pilote Beta ne le dépasse et file vers une victoire certaine. C’était sans compter sur un frein arrière cassé dans les derniers tours, ce qui a permis à Billy Bolt de la passer juste avant l’arrivée et de remporter ainsi cette première manche. Mitch Brightmore termine sur le podium après avoir résisté aux attaques de Manuel Lettenbichler.

Pour la deuxième manche avec grille inversé, c’est l’Allemand Tim Apolle qui a un temps mené les débats à domicile pour ce SuperEnduro en Allemagne, avant de voir les inévitables Jonny Walker puis Billy Bolt le passer. Une fois encore, Jonny Walker avait la course en poche quand il a fait une grosse erreur sur les pneus en tombant. Le temps de repartir, et il offrait à Billy Bolt une nouvelle victoire sur un plateau ! Jonny finit une nouvelle deuxième devant Mani Lettenbichler et Tim Apolle.

SuperEnduro-en-Allemagne
Premier podium de la saison pour Manuel Lettenbichler aux côtés des habitués Billy Bolt et Jonny Walker.

Enfin, dans la dernière manche de ce SuperEnduro en Allemagne, Jonny Walker n’a cette fois pas laissé passer sa chance, même si Billy Bolt lui a mis la pression jusqu’au dernier tour, malgré une erreur. Revenu dans la roue de Walker en vue de l’arrivée, c’est cette fois Bolt qui est parti à la faute, laissant ainsi la victoire au pilote Beta. Le général de la soirée, lui, revient bien à Billy Bolt qui conforte donc sa plaque rouge avant la prochaine épreuve en Roumanie le 20 janvier. Manuel Lettenbichler, malgré une chute au départ de la dernière manche, monte sur le podium général de cette épreuve devant son public. Reste à Billy Bolt a faire des examens cette semaine pour connaitre l’ampleur de la blessure, un coup dur pour l’Anglais… A suivre.

Chez les Juniors, Suff Sella s’impose devant Ashton Brightmore et Milan Schmueser.

Tous les résultats ici. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...