Ce sera une grande première en France et pour la ville de Tours que d’accueillir une manche du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro le 9 mars à l’occasion du « Tours Moto Show ». La ferveur est telle que plus du trois quart des places du Parc des Expositions ont été déjà vendu pour cette grande finale 2012/2013. Les fans piaffent donc d’impatience à l’idée de voir Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM), David KNIGHT (GB – Honda), Jonny WALKER (GB – KTM), Alfredo GOMEZ (E – Husaberg) et bien d’autres spécialistes de la discipline s’affronter sur la piste très technique et spectaculaire tracé au cœur du grand Hall du Parc des Expositions de Tours.

Côté pilotes français, seul Christophe BRUAND (Sherco) a participé à l’intégralité du Championnat pour ses débuts dans la discipline. Mais, à Tours, l’officiel Sherco sera épaulé par Rodrig THAIN (F – Gas Gas) et le néo-retraité Sébastien GUILLAUME qui profitera de cette course pour faire ces adieux au public français.

Pour Rodrig THAIN (en photo, © ABC Communication), vice-champion du Monde E1 en 2012, ce ne sera pas la première participation à une course d’Enduro Indoor. En effet, il a déjà participé plusieurs fois à l’Indoor de Gènes (Italie) et a fait ses tout premiers tours de roue avec son nouveau team au Palau Sant Jordi de Barcelone le 10 février dernier. Il mena longtemps la deuxième manche après avoir réussi le « Holeshot » avant de craquer face à la hargne de David KNIGHT… Le Français devrait donc arriver en Indre-et-Loire avec l’intention d’accrocher au moins un Top 5…

Du côté de Sebastien GUILLAUME, dont le palmarès n’est plus à présenter (2 fois Vice-Champion du Monde E3, 4 fois Champion du Monde par équipe), ce sera sa toute première participation en SuperEnduro. Le Français sera en charge de la validation de la piste et fera un tour de démonstration le vendredi 8 mars à 17h pour les médias et la TV. Il pourrait aussi participer à la grande messe du Samedi soir et nul doute que le public français saura lui réserver un accueil très chaleureux.

A noter que Xavier DE SOULTRAIT (Yam), Alban DAUPHIN (TM), Mathieu GAGNOUD (TM), Pierrick RONCIN (TM) et Pierre PALLUT représenteront eux aussi les couleurs de la France le 9 mars tandis que les petits protégés de Michel MEREL, Jérémy CARPENTIER (HM Honda) et Ludovic RAHAL (HM Honda) ainsi que les jeunes Max VIAL (Yamaha) et Adrien TARDY (TM) viendront se mesurer aux habitués de la catégorie Junior.

Ce sera donc un plateau très alléchant qui sera présent au Parc des Expositions de Tours le 9 Mars en soirée pour cette finale. Et les Français, qui seront emmenés par Rodrig THAIN et Sebastien GUILLAUME, ne manqueront pas à l’appel. Et d’ici là, d’autres surprises sont à attendre … qui pourraient corser un plateau pilotes prestigieux !

Sur une info ABC Communication

Pour les infos pratiques sur le SuperEnduro à Tours: www.motoquadshow.fr
Pour acheter sa place : www.ticketnet.fr
Suivre le SuperEnduro sur Facebook: www.facebook.com/FimSuperEnduro
Suivre le SuperEnduro sur Twitter: www.twitter.com/FimSuperEnduro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici