samedi, juillet 20, 2024
AccueilA LA UNESuperEnduro à Jérusalem : Billy Bolt, encore et toujours !

SuperEnduro à Jérusalem : Billy Bolt, encore et toujours !

Superenduro à jérusalem
La quatrième manche du SuperEnduro à Jérusalem, disputée à l’intérieur de la Pais Arena, pour la deuxième visite en Israël du championnat du monde de SuperEnduro, a une nouvelle fois confirmé la supériorité du leader du classement Billy Bolt.

Dès la Superpole, l’Anglais de chez Husqvarna a donné le ton en réalisant le meilleur temps une fois de plus. Pourtant, dans la première finale, si Billy a réussi à prendre la tête dès le premier virage, Jonny Walker était dans sa roue et ne l’a pas lâché, aidé par quelques erreurs du leader. Malgré tout, Billy Bolt s’impose devant Jonny Walker et Cody Webb, qui a passéTaddy Blazusiak pour la troisième place.

La grille de départ inversée de la deuxième course a permis de créer un peu de suspense, en permettant à Dominick Olszowy de prendre la tête et de réaliser le meilleur tour en course. Mais Billy Bolt a réussi à aller le chercher après quelques tours avant de gagner confortablement, malgré une grosse erreur suite à une collision avec Diego Vieira. L’intérêt de cette course est venu de Walker, qui a chuté tôt, s’est retrouvé en sixième position et a été contraint d’effectuer une remontée épique jusqu’à la deuxième place, devant un Taddy Blazusiak qui a pris le dessus sur Webb pour le podium en fin de course.

La troisième finale n’a pas été la plus passionnante de la soirée, avec une nouvelle victoire et un hat-trick de plus pour Billy Bolt, décidément imprenable cette saison. Il gagne cette dernière manche de SuperEnduro à Jérusalem devant Jonny Walker, encore une fois, puis Digo Viera après le déclassement de Taddy Blazusiak qui est passé à côté d’un obstacle.

Au championnat, Billy Bolt n’est pas encore titré mais devrait l’être facilement dans deux semaines, pour la finale en Pologne.

L’ensemble des résultats ici. 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

fantic 310 XEF

Vidéo : la Fantic 310 XEF contre la Kawasaki KX300 X

0
Best-seller du marché chez les 4T, les mid-sizes accueillent deux nouveautés cette année, avec l'arrivée entre les banderoles de la très attendue Fantic 310...