mercredi, juillet 24, 2024
AccueilA LA UNESuperEnduro : 6e titre pour Blazusiak

SuperEnduro : 6e titre pour Blazusiak

Taddy Blazusiak est entré dans l’histoire de la discipline hier soir en décrochant un 6e titre consécutif de champion du monde SuperEnduro, lors du GP de France à Cahors. « Quelle finale! Quel spectacle ! Un Parc des Expositions archi comble, un public cadurcien chauffé à blanc ainsi que des pilotes prêt à en découdre et à offrir un spectacle de haute volée pour cette grande finale du Championnat du Monde Maxxis FIM de SuperEnduro. Tous les éléments étaient au rendez-vous de ce Grand Prix AMV de France pour en faire une nuit magique ! » résume ABC Communication dans son compte-rendu de la soirée.

Blazusiak savait qu’il pouvait être titré dès la première course de la soirée en terminant celle-ci au minimum en 2e position. Auteur du holeshot, il doit céder à la pression de Cody Webb, puis de Jonny Walker. Finalement ce ne sera pas pour cette manche. David Knight, malade, lui facilite la tâche en ne participant pas à la finale.
Podium 1re manche
1 WEBB Cody KTM USA 2 WALKER Jonny KTM GBR 3 BLAZUSIAK Taddy KTM POL

Dans la deuxième manche avec départ inversé, c’est Jonny Walker qui s’en sort le mieux : en tête dès la fin du 1er tour, il n’en sera pas délogé de toute la manche. Blazusiak, 3e à la fin du premier tour, peut rapidement revenir en 2e position, mais ne parvient pas à faire mieux. Tandis que Cody Webb conclut 3e après une superbe remontée. Avec cette deuxième place, Taddy s’assure une 6e couronne et entre un peu plus dans l’histoire de la discipline ! Pour fêter ça, l’officiel KTM offrait six «olas» au public cadurcien ! «C’est énorme ! Six titres d’affilés, c’est juste énorme ! Il ne faut pas croire que la saison a été facile, Cody, Jonny et David m’ont vraiment poussé dans mes derniers retranchements à chaque Grand Prix !» a exulté Blazusiak !
Podium 2e manche
1 WALKER Jonny KTM 2 BLAZUSIAK Taddy KTM POL 3 WEBB Cody KTM USA

Dans la dernière course, Jonny Walker a su s’imposer à nouveau, ce qui lui a permis de remporter son premier GP de SuperEnduro. «Enfin ! Cela fait quatre ans que je cours après une première victoire en Grand Prix ! J’espère que cela en appellera d’autres !» a commenté Walker !

Podium 3e manche
1 WALKER Jonny KTM GBR 2 WEBB Cody KTM USA 3 BLAZUSIAK Taddy KTM POL

Les résultats Prestige
PRESTIGE Race 1
PRESTIGE Race 2
PRESTIGE Race 3
PRESTIGE -Event Classification-

En Junior, Andreas LINUSSON (S – KTM) s’est cassé le poignet dès la première séance d’essai et a vu ses rêves des titres s’envoler. Il suffisait donc à Ty TREMAINE (USA – KTM) de finir la première course pour être titré. Ce qu’il fit avec beaucoup d’expérience. En effet, voyant Manuel LETTENBICHLER (D – KTM) très rapide en 1re manche, l’Américain assurait la deuxième place et devenait donc Champion du Monde Junior 2015 ! Après, TREMAINE, libéré, empochait les deux autres manches tandis que Manuel LETTENBICHLER signait pour la première fois de la saison une deuxième place ! Troisième lors des trois manches, le trialiste Cédric TEMPIER (F – Sherco) a surpris et séduit tout son monde. Ce qui lui a donné de grandes idées pour la saison prochaine. Au classement général, Andreas LINUSSON, malgré sa blessure, termine tout de même Vice-Champion et Manuel LETTENBICHLER complète le podium au détriment du malheureux Gethin HUMPHREYS, blessé au Brésil !
Les résultats Junior
JUNIOR Race 1
JUNIOR Race 2
JUNIOR Race 3
JUNIOR -Event Classification-

Les meilleurs moments de la soirée en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

romaniacs jour 1

Red Bull Romaniacs 2024, jour 1 : Manuel Lettenbichler se rassure

0
Red Bull Romaniacs 2024, jour 1 et première journée dans les bois pour les forçats de l'extrême avec un parcours particulièrement dur et éprouvant,...