superenduro 2026

SuperEnduro 2026 round 1 : Billy Bolt vainqueur

Billy Bolt a lancé sa saison de SuperEnduro 2026 par une victoire pleine de maîtrise à Gliwice, en Pologne, pour d’une ouverture de championnat très attendue. Dans une PreZero Arena pleine, le champion en titre a dû composer avec la pression constante d’un Jonny Walker, champion US de la discipline, particulièrement en forme sur la Triumph.

Après une SuperPole dominée par Billy Bolt, Jonny Walker voyait sa soirée compliquée par un calage moteur qui l’obligeait à partir loin en manches. En course, le pilote Husqvarna s’imposait dans les manches 1 et 3 grâce à des départs solides et une gestion intelligente, tandis que Jonny Walker remportait la deuxième manche après une remontée incisive et une chute de BB57 alors qu’il tentait de revenir.

Derrière le duo de tête, ça a ferraillé sévère. Les frères Brightmore ont animé la course jusqu’à un accrochage en début de dernière manche, ouvrant la porte à Eddie Karlsson. Le Suédois en a profité pour décrocher son premier podium en SuperEnduro et offrir à Stark un résultat historique, dès la première épreuve de la saison. Le Viking y croyait quand on s’est entretenu avec lui dans notre dernier numéro, disponible ici, il l’a fait dès cette ouverture.

Au général, Billy Bolt s’impose donc devant Jonny Walker et Eddie Karlsson. On notera la sixième place au général de Josep Garcia, venu pour le plaisir sur cette ouverture du SuperEnduro 2026, et la huitième de Manuel Lettenbichler, moins à l’aise qu’en extérieur.

En Junior, Milan Schmuser a survolé l’épreuve en remportant les trois manches. Deuxième place pour le champion Youth en titre Ramon Godino, Toby Shaw complétant le podium. A noter la présence de Léo Joyon, qui termine dans le top 10, et de Louis Maraval, quatorzième.

Prochaine étape de ce championnat SuperEnduro 2026 le 3 janvier en Allemagne, à Riesa.

Les résultats complets ici.