La septième et dernière manche du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025 s’est tenue à Liévin, en France. Une soirée intense où les titres mondiaux ont été scellés sur une piste exigeante. Billy Bolt a conclu sa saison parfaite par une nouvelle victoire, tandis que Marc Fernandez et Ramon Godino ont été sacrés en catégories Junior et Youth.
La piste de Liévin a offert un défi de taille aux pilotes. Composée d’un sol argileux, elle s’est progressivement détériorée au fil de la soirée, avec des ornières profondes et rendant les enchaînements encore plus délicats.
Déjà assuré du titre dans la catégorie Prestige après l’avant-dernière manche, Billy Bolt n’a rien laissé au hasard pour cette finale. Le Britannique a une nouvelle fois dominé la soirée en remportant les trois manches, malgré une chute en dernière course qui aurait pu relancer la lutte. Il s’impose devant Jonny Walker (4/2/2), sur sa Triumph et Ashton Brightmore (2/4/3). Mitch Brightmore et Eddie Karlsson finissent dans le top 5. Un top 5 qui est d’ailleurs le même dans le même ordre pour le classement final du championnat SuperEnduro 2025.
Liévin, bel écrin pour le SuperEnduro 2025
En catégorie Junior, l’Espagnol Marc Fernandez a su gérer la pression pour décrocher le titre mondial en terminant deuxième de la soirée derrière l’Allemand Milan Schmuser. Le Hongrois Roland Liszka monte sur la dernière marche du podium.
La catégorie Youth a également sacré son premier champion avec la victoire de l’Espagnol Ramon Godino, qui termine deuxième de la soirée derrière Frasier Lampkin, le fils de la légende du trial Dougie Lampkin. L’Autrichien Lucas Kropitsch complète le podium du soir.
Rideau, donc, sur ce championnat SuperEnduro 2025, ultra dominé par Billy Bolt, avec cette superbe finale en France, qui s’est jouée à guichets fermées. Dommage seulement de ne pas voir plus de Français dans cette discipline si spectaculaire. L’année prochaine peut-être ?