mardi, juillet 23, 2024
AccueilA LA UNESuperEnduro 2024 : Billy Bolt titré à domicile

SuperEnduro 2024 : Billy Bolt titré à domicile

superenduro 2024

Le championnat du monde de SuperEnduro 2024 s’est achevé samedi soir à Newcastle, en Angleterre, donc sur les terres des deux principaux animateurs de la série Billy Bolt et Jonny Walker.

Arrivé avec une confortable avance de 59 points, Billy Bolt n’avait plus qu’à terminer le job devant son public. Ce qu’il a su faire avec panache, en remportant la Superpole et ainsi le titre dès le début de soirée. Son quatrième consécutif dans la discipline, son sixième en tout en comptant les titres WESS et mondial extrême. C’est donc un BB57 libéré de toute pression qui s’est présenté derrière la grille de départ pour la finale 1.

Malgré un bon départ de Jonny Walker qui a mené un temps, c’est bien Billy Bolt qui s’est emparé de la tête vers la mi-course, laissant Walker aux prises avec Mitch Brightmore, Mani Lettenbichler et Will Hoare, qui ont terminé dans cet ordre au drapeau à damiers.

La finale 2 a vu Mani Lettenbichler faire le holeshot avec la grille inversée, avant de se passer par un Jonny Walker en mission. Mais Billy Bolt a profité d’une erreur de Jonny Walker pour remporter une deuxième course de suite devant Mani Lettenbichler et Jonny Walker.

Enfin, Billy Bolt, natif de Newcastle, ne pouvait pas finir sur une meilleure note en remportant également la dernière finale, ce qui fait qu’il a réalisé le Grand Chelem sur cette saison de SuperEnduro 2024 en gagnant toutes les finales. Jonny Walker prend la seconde place du championnat devant Manuel Lettenbichler.

En Junior, Ash Brightmore succède à son frère Mitch comme champion du Monde Junior SuperEnduro 2024 et complète donc le succès britannique dans la série, devant l’espoir de l’off-road israëlien Suff Sella et le Hongrois Roland Liska. Allez, rideau sur la saison en salle, et retour très bientôt aux courses extrêmes pour la plupart de ces pilotes.

Ils ont dit :

Billy Bolt: 
“Avec l’excitation du titre, j’avais oublié toute la douleur, la blessure à la jambe et tout ce par quoi je suis passé ! Ça, c’est le problème de la semaine prochaine. Mais pour être honnête, quand j’étais étendu au sol en Allemagne après m’être blessé lors de cette séance libre, j’étais dans une mauvaise passe mentalement. Mais j’ai une équipe incroyable autour de moi, nous avons pris de bonnes décisions ensemble, nous avons survécu et j’ai de nouveau remporté le titre. Un énorme crédit aux promoteurs, ABC Communications, car le sport a tellement évolué depuis mes débuts et gagner à domicile devant une foule enthousiaste de fans incroyables est un rêve absolu.

Jonny Walker : 
“J’ai l’impression de bien me débrouiller en course, j’ai juste besoin de changer quelques petites choses, d’éliminer quelques erreurs. J’attends vraiment avec impatience l’année prochaine, et je vais tout donner. J’espère avoir un peu plus de soutien de Beta l’année prochaine, ça a été difficile en tant que pilote indépendant, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées. Tout le crédit revient à Billy, il est incroyable et il était tout simplement imbattable..”

Ashton Brightmore
: “Ça signifie vraiment beaucoup de remporter ce titre, ça n’a pas encore vraiment pris toute son ampleur mais en même temps je suis absolument euphorique. Le remporter un an après mon frère est spécial, en tant que famille nous travaillons vraiment dur, et suivre les traces de Mitch est vraiment génial. Ça va être intéressant de se battre en Prestige l’année prochaine ! Ça ne sera pas facile et j’ai beaucoup à apprendre, mais je suis toujours prêt à relever un défi !”

Par Rich’.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Boussac

Championnat de France 24MX à Boussac : deux jours bien différents

0
Le championnat de France d’Enduro 24MX à Boussac est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui...