Récemment nommé promoteur, ABC Communication, en coopération avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) œuvre pour le développement du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro comme cela a déjà été effectué avec l’EWC depuis 2004. Le choix des organisations tout comme la qualité et la variété des sites d’accueil sont les objectifs majeurs pour la réalisation du calendrier 2013/2014.

Après une épreuve d’ouverture parfaitement réussie à l’Atlas Arena de Lodz en Pologne la semaine passée, la saison 2012/2013 du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro a débuté sous les meilleurs auspices ! Si les 3 étapes de la saison en cours ont été planifiées avant l’arrivée d’ABC Communication en tant que promoteur, un gros travail de prospection a été effectué depuis et permet d’ouvrir des perspectives très intéressantes pour le futur. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Lodz en compagnie de Jean-Guillaume Meiller (Directeur de la CEN), Alain Blanchard d’ABC Communication a dévoilé les grandes lignes du futur Championnat du Monde FIM de SuperEnduro, qui devrait comporter beaucoup plus d’épreuves situées dans de nouveaux pays et ce dès la saison 2013/2014.

Lors de cette même conférence de Presse, Alain Blanchard a aussi annoncé que le premier Grand Prix du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2013/2014 aura lieu à l’Echo Arena de Liverpool au Royaume-Uni, le 17 novembre 2013. L’Echo Arena est un bâtiment prestigieux et reconnu, situé sur le très fameux front de rivière de Liverpool. Cette Arena est située près du complexe Albert Dock sur la rive Est de la rivière Mersey, en plein cœur du centre-ville de Liverpool…

En plus de ce spectacle qui suscitera un gros intérêt auprès des spectateurs, compétiteurs, médias et des télévisions, Liverpool accueillera une compétition professionnelle de « SuperEnduro Racing » (Cyclisme). Celle-ci partagera 90% du tracé utilisé par les motos !

De nombreux coureurs cyclistes professionnels de top niveaux s’affrontent déjà en SuperEnduro Racing aux quatre coins du globe sur des parcours Outdoor et dans des régions montagneuses… Mais pour cette première en Indoor et dans ce cadre unique, il sera donc possible d’aligner côte à côte pour la gloire les pilotes de SuperEnduro Racing et du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro sur une parcours très technique et spectaculaire !

Le Royaume-Uni possède déjà de grands coureurs professionnels cyclistes et motocyclistes dans toutes les disciplines de leurs sports respectifs ; les promoteurs, SuperEnduro UK, et l’organisateur, Thundersport GB, de cette manche de l’Echo Arena attendent un gros engouement populaire et les encouragements des nombreux supporters locaux envers tous les compétiteurs de cet événement sportif unique !

En coopération avec la FIM, ABC Communication vous informera plus en détails prochainement des autres épreuves qui constitueront la saison 2013/2014 du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro…

Suivre l’actualité du SuperEnduro sur Facebook :  www.facebook.com/FimSuperEnduro

ou Twitter  : www.twitter.com/FimSuperEnduro

(Photo : Echo Arena de Liverpool)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici