AccueilActusSuper Test au Maroc

Super Test au Maroc

banner-newsletter-newsletter-intersaison

EnduroGP

Sporting News

Super Test Maroc
Pour le premier GP de la saison, l’ordre de départ du Super Test (Agadir – 8/4/16) sera donné en sens inverse du classement scratch de la saison 2015. Les pilotes n’ayant marqué aucun point partiront en premier. Et les résultats du Super Test détermineront l’ordre de départ du Samedi matin et ce seulement pour ce GP du Maroc et les catégories Séniors. Dès le deuxième Grand Prix de la saison, l’ordre de départ du Super Test et des deux journées de course sera donné selon le classement provisoire de la catégorie EnduroGP.

mathias_bellino_EWC-2015-Rnd-3_0237

Bonus Super Test
Pour la saison 2016, le Super Test ne donnera plus droit à aucun malus ! Mais les neuf premiers du classement EnduroGP (scratch) bénéficieront d’un bonus « temps » :
1er : 12 » – 2ème : 10 » – 3ème : 8 » – 4ème : 6 » – 5ème : 5 » – 6ème : 4 » – 7ème : 3 » – 8ème : 2 » – 9ème : 1 »
La participation au Super Test reste obligatoire pour tous les pilotes et le Super Test est devenu aussi obligatoire pour les organisateurs.

Recos
Lors de la réunion qui s’est déroulée au siège de la FIM le Vendredi 15 Janvier dernier, il a été décidé à l’unanimité des participants présents (constructeurs, industries, promoteur, bureau CEN FIM) de n’autoriser la reconnaissance des spéciales par les pilotes qu’à partir du Mercredi matin 8.00
Ceci dans un but de limiter l’avantage acquis par les arrivants les plus précoces tout en réduisant les modifications permanentes du tracé de ces spéciales et afin de permettre aux organisateurs de terminer sereinement leur travail de préparation.
Rappelons que le règlement FIM précise que les spéciales doivent être terminées au plus tard 48 heures avant l’épreuve, soit donc le Mercredi soir… et pas avant !
Les teams managers se sont engagés à faire respecter strictement cette nouvelle règle à leurs pilotes afin de leur éviter d’éventuelles sanctions sportives.

jaume_betriu_EWC_2015_Rnd_4_2571

Unique Preliminary Inspection
Afin de « simplifier » l’organisation générale du championnat, ABC Communication avec l’accord de la FIM a mis en place le contrôle administratif unique à l’année ! En effet, dès le GP du Maroc, ABC Com gérera dès le Jeudi matin à Agadir une unique Preliminary Inspection » pour les pilotes permanents du Championnat.
Si ceux-ci satisfont à ce contrôle, ils n’auront plus à se présenter comme auparavant au contrôle Administratif du Vendredi matin lors de chaque épreuve.
Finies les queues et files d’attente du Vendredi matin pour Messieurs les pilotes ! Sympa non ?

Online
Rappelons que les engagements pour un ou plusieurs GP de la saison de l’EnduroGP (toutes catégories y compris Women) se font désormais uniquement sur le web : www.endurogp-registration.org
Simple, facile et efficace !
Cris_Guerrerofooter-endurogp-intersaison-2016-v2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

kevin benavides

Kevin Benavides de nouveau blessé

0
Kevin Benavides, la star de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing en rallye, s'est blessé au cours d'une séance d'entraînement ce week-end chez lui,...