AccueilA LA UNESteve Holcombe au Gotland Grand National 2023

Steve Holcombe au Gotland Grand National 2023

gotland

Le septuple champion du monde d’enduro et actuel leader des points EnduroGP, Steve Holcombe, a ajouté son nom à la liste des inscrits pour le Gotland Grand National 2023, la célèbre course de cross-country en Suède qui a un temps fait partie du championnat WESS.

Présentée comme la plus grande compétition d’enduro au monde sur l’île de la mer Baltique au large de la Suède, même si le format est plus cross-country que véritablement enduro, le Grand National de Gotland fêtera cette année son 40e anniversaire. Beta Scandinavia étant partenaire de l’événement qui se déroulera du 26 au 28 octobre, l’importateur a réussi à décidé un gros poisson en la personne du leader de l’EnduroGP. Le championnat du monde EnduroGP étant terminé à cette date (la dernière manche se déroule au Portugal du 6 au 8 octobre), Steve Holcombe était donc libre de se détendre et de se relaxer sur l’île de Gotland…

Une concurrence rude

Steve devra toutefois faire face à une concurrence acharnée de la part de pilotes suédois tels que Mikael Persson et Albin Elowson, vainqueurs des GGN des années précédentes, qui connaissent parfaitement les spécificités de la course. L’épreuve de trois heures n’est que la partie émergée de l’iceberg des trois jours de course et de fête, qui attirent plus de 3 000 pilote.

Une des motivations de Steve Holcombe pourrait bien être également l’augmentation des primes d’arrivée des pilotes (hommes et femmes) cette année. Le premier se verra verser 75 000 couronnes suédoises (près de 6 500 euros), le second 35 000 couronnes suédoises pour et le troisième 15 000 couronnes suédoises.

Henrik Lindqvist de Beta Scandinavia a expliqué qu’ils discutent depuis plusieurs années avec Steve et Beta Factory Racing pour qu’il participe au GGN. « Aller à Gotland avec Steve pour tenter de remporter le titre GGN, c’est génial. Avec sept titres mondiaux en poche et actuellement leader de l’EnduroGP, l’objectif est bien sûr de remporter la victoire.

Cependant, Steve est humble, il est conscient de la difficulté de la tâche. Il sera sous la tente Beta Scandinavia avec plusieurs autres pilotes Beta Scandinavia NTEK Racing tout au long du week-end. »

Le Grand National de Gotland accueillera plus de 3 000 pilotes de 17 nations différentes du 26 au 28 octobre sur le terrain militaire de Tofta, un champ de tir de tir, sur l’île de Gotland.

Par Rich’

A Lire aussi