Les premières actions du groupe de travail féminin FFM sont déjà lancées, et c’est Ludivine Puy, qui a ouvert la marche, comme on vous l’annonçait ici. En effet, Ludivine est responsable du secteur de l’Enduro, du Rallye et du Supermotard au sein de ce groupe et a organisé un stage d’enduro 100% féminin pour les pilotes débutantes et confirmées, les 8 et 9 mars derniers à Monteils en Aveyron (12).
C’est sous un magnifique soleil que les 16 pilotes inscrites, âgées de 13 à 50 ans, se sont retrouvées dès le samedi matin encadrées par les deux éducatrices brevetées d’Etat. Après un brief d’accueil et les vérifications techniques d’usage, un petit test d’évaluation a permis de distinguer un groupe débutant et un groupe plus expérimenté.
Ludivine Puy : «Ce stage fut une première, les filles ont été motivées par le fait d’être encadrées par des pilotes féminines et de pouvoir pratiquer entre filles, elles se sont senties tout de suite à l’aise et pour certaines ont pu surmonter leurs premières appréhensions rapidement.»
Ce premier stage, dans un cadre idyllique, s’est clôturé autour d’un pot de l’amitié, des sourires satisfaits et d’une belle cohésion de groupe….elles en redemande, d’ailleurs 2 autres dates sont déjà prévues.
D’après une info FFM
Merci a Ludivine et a Stéphanie pour ce stage magnifique de la progression pour chacune de nous. Des conseils superbe. Une ambiance au top. Encore merci a toute les deux.
Ces filles sont au top !!! Continuez comme ça !!! Bravo à toutes !!!
Mention spéciale pour Sosso …
Encore un grand merci à Stéph et Lulu pour ce stage qui m’a permis de progresser….
L’organisation était au top et j’espère pouvoir retrouver toutes les autres filles à l’occasion de la prochaine rencontre….