AccueilA LA UNESonora Rally : Ricky Brabec pour la troisième fois

Sonora Rally : Ricky Brabec pour la troisième fois

Le Sonora Rally, au Mexique, est l’équivalent américain de l’Andalucia Rally : une bonne préparation pour les tops et une première expérience du rallye pour de nombreux amateurs. Cette année encore, pour la troisième fois, c’est l’ex-vainqueur du Dakar et pilote officiel Honda Ricky Brabec qui s’est imposé. Facilement sur le papier, mais un peu moins en vrai, puisqu’il a dû composer en première partie de course avec son pote et pilote officiel Yamaha Andrew Short. Mais Shorty a été contraint à l’abandon, victime de maux de ventre. Ensuite, Brabec a géré le retour de Skyler Howes, très à l’aise dans son nouveau rôle de pilote d’usine Rockstar Energy Husqvarna. L’ancien meilleur privé du Dakar termine ainsi second de son premier rallye en tant que pilote usine, devant l’autre pilote Honda Ignacio Cornejo. Entre le Sonora et l’Andalucia, Honda place donc quatre machines sur le podium et d’offre deux victoires. Pas mal ! 

Le Sonora Rally offre, à l’instar de l’Andalucia Rally, une « Road to Dakar » au rookie qui s’impose dans sa catégorie. Ici, la victoire est revenue à Kendall Norman, spécialiste des rapides courses de désert américains et multiple vainqueur de la Baja 1000 et Baja 500. Norman s’envolera donc lui aussi défendre l’honneur US en Arabie Saoudite, aux côtés des Brabec, Short, Howes et le reste du contingent américain de plus en plus important. 

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...