AccueilA LA UNESkyler Howes signe avec le Honda Rally Team

Skyler Howes signe avec le Honda Rally Team

Skyler howes

Depuis sa rupture surprise avec le team officiel Husqvarna que personne n’avait vraiment vu venir, on se demandait bien ce qu’allait devenir Skyler Howes. Certaines rumeurs ont même été jusqu’à parler de retraite, ce qui semblait étrange pour un pilote qui a littéralement tout vendu pour se payer un Dakar en tant que privé et se donner une chance de se faire repérer par les teams factory… Pilote professionnel depuis 2012, Skyler Howes a rapidement gravi les échelons du rallye-raid en remportant notamment remporté 48 victoires en course et des trophées majeurs comme le Sonora Rally, ainsi qu’une victoire au championnat du monde au Maroc. Le point culminant de sa carrière étant sa troisième place au Dakar 2023 en Arabie Saoudite, qui a fait de lui le cinquième Américain à monter sur le podium du plus célèbre des rallyes.

C’est donc avec un étonnement de notre part que la moustache la plus soignée du paddock rallye-raid réapparait en rouge, avec un enviable statut de pilote officiel HRC Monster Energy Honda Team, soit l’une des toutes meilleures équipes dans la place. Il évoluera aux côtés d’Adrien Van Beveren, Pablo Quintanilla (qu’il avait remplacé chez Husqvarna !), José Ignacio Cornejo et de son compatriote Ricky Brabec. Une sacrée équipe, donc.

« Piloter pour l’équipe de rallye du HRC est un moment fort de ma vie et de ma carrière ». déclare Skyler Howes dans le communiqué. « J’ai appris à piloter une XR75 à l’âge de trois ans et j’ai commencé ma carrière en rallye sur une Honda CRF450X, mes racines sont donc profondément ancrées chez Honda. Le soutien de Monster Energy est énorme pour moi et je suis très impatient de voir ce que l’équipe et moi pouvons accomplir ensemble. Après un podium au Dakar, mon objectif reste le même : m’amuser autant que possible et continuer à viser la plus haute marche du podium. »

Ruben Faria, directeur de l’équipe, se dit « très heureux d’accueillir Skyler. C’est un jeune pilote, mais il a beaucoup d’expérience en rallye : il a été troisième lors du dernier Dakar et a gagné au Maroc. Il est très complet et rapide en dehors des pistes. Avec lui, nous aurons une super équipe pour le Dakar 2024 et je suis sûr que Skyler nous aidera à être en tête du classement.

Voici tout de même un transfert qui pose question, notamment avec les récents résultats du jeune espagnol Tosha Schareina. Deuxième du Sonora, vainqueur du Desafio Ruta 40 sur la Honda mais en marge du team officiel, on pouvait penser qu’il avait sa place au chaud assurée. Visiblement, il devra encore attendre un peu. A suivre !

Par Rich’.

skyler howes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi