Evolutions de la Sherco SE 300 R 2015 :
Les ressorts ont ainsi été redessinés, les câbles de commande ajustés et l’étanchéité améliorée pour plus de puissance à bas régimes. Côté réglages, une nouvelle courbe d’avance à l’allumage a été définie. L’alliage du cylindre a été revu pour mieux résister aux hautes températures tandis que l’étoile de sélection a été renforcée. La partie-cycle, très fortement dérivée des 4T et donc éprouvée, ne reçoit que des aménagements mineurs. On retiendra simplement que certains points (arrière de cadre, axes de repose-pieds, roulement de biellettes…) ont été consolidés.
Prix : 8290 €
Fiche Technique :
MOTEUR : 2-temps • 293,14 cm3 (72 x 72 mm) • carburateur Keihin PWK 36 • boîte 6 rapports • démarreur électrique
PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau dédoublé en acier • fourche USD WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP, déb. 330 mm • freins à disques : 260/220 mm
MESURES : empattement : 1480 mm • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 950 mm • réservoir : 9,5 litres • poids à sec : 105 kg
Essai complet de la Sherco SE 300 R 2015 dans EnduroMag n°76