La Sherco SE 3.0 i-F 2011 a hérité des mêmes évolutions que la 2.5. Les interventions sur le châssis visent à améliorer la maniabilité et le moteur est désormais plus apte à affronter les conditions de roulage extrêmes : les hautes températures ne lui font pas peur.
L’ensemble est bien assisté les suspensions Sachs. On regrettera seulement des calages à répétition. Heureusement que le démarrage a été amélioré !
Prix : NC
Fiche Technique :
Moteur
Type : mono 4-temps, double arbre à cames 4 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée : 290,05 cc
Alésage et course : 84 x 52,25 mm
Alimentation : injection électronique Magneti Marelli
Boîte : 6 vitesses
Mise en route : démarreur électrique
Partie-cycle
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Suspension av : Fourche Paioli Ø 46 mm, déb. 295 mm (Racing : Sachs « Or » Ø 48 mm, déb. 295 mm)
Suspension ar : monoarmortisseur Sachs, déb. 320 mm
Frein av : AJP, disque flottant Ø 270 mm
Frein ar : AJP, dique Ø 240 mm
Mesures
Empattement : 1 485 mm
Hauteur de selle : 900 mm
Réservoir : 7,5 l
Poids constructeur : 102 kg