Sherco vient de dévoiler sa gamme 2022. Comme à son habitude, l’usine nîmoise propose cette année encore une gamme double, avec des modèles « standards » baptisés Racing et des modèles « premium » Factory. Jusqu’ici, ils étaient faciles à différencier, puisque les Racing étaient équipés de suspensions WP, et les Factory de KYB. Sherco a cette fois bousculé les codes, puisque dorénavant, les deux gammes de machines sont équipées de suspensions KYB ! Un changement d’importance, donc, qui devrait ravir les fans de la marque. Notez toutefois que les versions Racing seront équipées de fourches à cartouche ouverte, et les Factory de cartouche fermée. A part ça, les modèles évoluent sur quelques points de détails, mais l’heure est plus au statu quo qu’à la révolution, comme c’est d’ailleurs le cas chez la plupart des constructeurs européens pour le moment… On note toutefois que les Sherco reviennent à leur coloris bleu originel, tant en Racing qu’en Factory.
Evolutions 2022
Racing
Nouveau kit déco 2022
Nouvelles poignées
Nouvelle fourche KYB à cartouche ouverte
Nouvel amortisseur
Nouvelles plaquettes de frein brembo
Factory
Nouvelle déco 2022
Nouvelle selle diamant grise Selle Dalla Valle
Ligne d’échappement 4T Akrapovic/Sherco Factory
Nouvelle mousse de guidon Neken moins encombrante
Nouvelles plaquettes de frein Brembo
125
Nouveau système de valves d’échappement électronique SBS
250/300
Le guidage du sélecteur de vitesse a été modifié pour faciliter son démontage en situation de course.
450
Ensemble du bas moteur renforcé avec un nouveau vilebrequin et de gros roulements.
Pour délivrer cette puissance à la roue arrière sans entamer la fiabilité, le roulement de pignon de sortie de boite a lui aussi été renforcé.
Allègement des pignons de distribution.
Cylindre avec plus grosse capacité d’eau pour un meilleur refroidissement dans les conditions les plus extrêmes.