jeudi, décembre 12, 2024
spot_img
AccueilA LA UNESherco Academy 2013 : les lauréats

Sherco Academy 2013 : les lauréats

Le domaine Alystair, près d’Aubazine (19), a accueilli les sélections des pilotes qui s’aligneront sur le championnat de France d’Enduro 2013 national sous les couleurs de la Sherco Academy.

Olivier Rebufie, maître des lieux de ce superbe domaine de 25 hectares, avait concocté pour l’occasion de quoi mettre à l’épreuve tous les prétendants au précieux sésame.

Au programme pour tous les pilotes, 2 spéciales chronométrées à parcourir deux fois, une banderolée et une ligne, rendues très glissantes et piégeuses par les pluies des jours précédents.

Au-delà des épreuves de pilotage, les candidats ont également eu à prouver leur compétence en mécanique en étant mis à l’épreuve par Gino Petteno, le mécanicien du team.

Un entretien individuel avec Didier Valade, le « patron » de la Sherco Academy, a aussi permis de mesurer la motivation de chacun à devenir un ambassadeur de la marque.

Enfin, la journée se clôturait par un test d’endurance physique aux allures de séance de torture mené par Olivier Rebufie. Toutes ces épreuves se sont déroulées sous les yeux du jury composé de Didier Valade, distributeur Sherco et créateur de la Sherco Academy, Gilles Algay, coordinateur du team, Jeremy Tarroux, pilote officiel SHERCO et Mathieu Talayssat, photographe. A l’issue des délibérations, 9 pilotes se sont vu remettre leur contrat pilote, listant les nombreuses dotations des partenaires du team (Scorpion Exo, Minerva Oil, First Racing, Michelin et bien entendu SHERCO).

LES PILOTES RETENUS SONT:
ELITE: Kevin PANIS et Yoann VOLDOIRE
JUNIOR: Sylvain FOURNIER
NATIONAL: Laurent BECRET, Martin BONNET, Thomas CANTIN, Robin CHAMPIOT, Mathieu DOVEZE, Michael FLEURY, Romain ICHER, Nicolas KARIM, Florian PITAVY et Guillaume POUZOULET

Didier Valade: « Le moins que l’on puisse dire est que, pour une première, cette journée de sélection a été une vrai réussite. Malgré qu’elle ait fatalement fait des déçus, elle a permis de construire une équipe qui devrait jouer les tout premiers rôles dès les premières épreuves du championnat de France d’ Enduro 2013. Un grand merci à Olivier Rebufie, à toute son équipe et au staff Sherco Academy pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve durant cette journée. Rendez-vous dans quelques semaines pour le premier compte-rendu de l’année 2013″.

Texte et photos: Mathieu Talayssat pour Sherco

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

alfredo gomez

Alfredo Gomez signe avec Beta

0
Après deux ans passés chez le constructeur catalan Rieju, l'Espagnol Alfredo Gomez se lance dans un nouveau défi en acceptant une offre des italiens...