La Sherco 450 SEF-R 2015 adopte un moteur maison 100 % nouveau, avec toutefois des cotes connues : 93 X 63,4 mm, soit les mêmes qu’un bloc KTM, par exemple. L’achitecture est elle aussi classique, avec un double ACT 4 soupapes. Plus original, la distribution combine une cascade de pignon avec une chaine. Un système d’entrainement à deux étages qui favorise la compacité. L’injection est signée Synerject. Le châssis, lui, est le même que le reste de la gamme, avec son cadre semi-périmétrique en acier et des suspensions WP.
Prix : NC
Fiche Technique :
Moteur : 4 T 2 ACT • 449,4 cm3 • alésage x course : 95 x 63,4 mm • injection électronique Synerject Ø 42 mm • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP, déb. 330 mm • frein à disque Ø 260/220 mm
Mesures : Empattement : 1 490 mm • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 950 mm • poids à sec : 109 kg • réservoir : 8,5 l
Essai complet de la Sherco 450 SEF-R 2015 dans EnduroMag n°77