La Sherco 300 SE-R 2014 est fine et paraît courte quand on roule, malgré des mensurations dans la norme. Surtout, il s’en dégage une belle impression de maniabilité. En effet, on possède vite le sentiment qu’on peut la placer où l’on veut d’un simple appui sur les repose-pieds. Et c’est le cas. Elle ne demande pas à être brusquée et s’exécute facilement, bien aidée, il est vrai, par une efficace paire de suspensions WP.
Prix : NC
Nouveautés :
– nouveau système d’injection Synerject
– culasse Evo avec soupape d’admission 30 mm en acier
– corps d’injection Ø 42 mm
– nouvel allumage à l’inertie réduite du rotor et une nouvelle roue libre
– régime maxi : 13 000 tours/min
Fiche Technique :
MOTEUR : mono 2-temps, 293 cm3 • alésage x course : 72 x 72 mm • carburateur Keihin PWK Ø 46 mm • boîte 6 rapports • démarreur électrique
PARTIE-CYCLE : cadre semi-périmétrique en acier chromoly • fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 330 mm • frein AV/AR : disque Ø 260 mm, étrier double piston/disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES : empattement : 1 480 mm • hauteur de selle : 950 mm, poids constructeur : 105 kg • réservoir : 9,5 litres