Les Sherco 2025 ont été présentées à la presse en début de semaine à côté de Beaune. Pas mal de changements cette saison sur les machines fabriquées à Nîmes, détaillés ici. A noter que les Sherco 2025 accueille de nouveau une gamme Racing avec deux modèles, les 300 2T et 4T, avec un kit déco spécifique, une fourche KYB 48 à cartouches ouvertes (au lieu de fermer sur les Factory), des tés de fourche forgés, un guidon différent, un bras oscillant monobloc, des disques avant et arrière différents, une plaque-phare halogène et non à LED, des pneus Mitas et une ligne d’échappement Spes.
En attendant l’essai complet dans le prochain numéro et en vidéo, voici les infos à retenir sur ces nouvelles Sherco, ainsi que les tarifs :
Nouveautés Sherco 2025 :
– Nouveau boitier de filtre à air avec accès latéral au filtre plus simple et plus rapide, possibilité de changer le filtre à air sans outils
– – Nouveau kit plastiques avec nouvelle déco in-mold sur les ouïes et les plaques latérales
– Nouvelles protections de cadre qui améliorent le grip
– Nouveau feu arrière à LED
– Nouvelles protections de cadre qui améliorent le grip entre les jambes du pilote
– Nouveau support de feu arrière avec grip intégré pour la prise en main de la moto à l’arrêt
– Nouveau design du cadre avec une réduction de poids de 250g
– Arche d’amortisseur forgée, nouveau blocage de direction sur l’axe de colonne, nouvelle géométrie du berceau moteur
– Nouveau patin de chaine inférieur pour une réduction du bruit et de poids de l’ensemble
– Nouvelle colonne de direction : gain de poids et amélioration du confort
– Nouvelle boucle arrière en aluminium, réduction de poids de 254 g
– Nouveaux axes de fixation des moteurs dans la cadre, plus légers
– Nouveaux radiateurs plus légers de 157g et avec 15% de refroidissement en plus
– Grilles de radiateurs améliorant la rigidité et le flux d’air
– Durites d’eau en silicone
– Nouveau vase d’expansion plus compact
– Nouveau ventilateur, plus compact, pus léger, plus facile à démonter.
– Nouveaux disques de frein avant et arrière, (amélioration de la puissance de freinage)- – — Nouveaux tés de fourche 7075 CNC
– Nouvelle colonne de direction (meilleur confort du train avant et réduction de poids de 150 g)
– Amélioration de l’étanchéité des roulements des tés de fourche
– Nouvelle position de guidon +5 mm plus haut
– Nouvelle position du compteur pour une meilleure visibilité
– Amortissement du compteur sur 2 axes
– Modification de l’agencement du faisceau électrique derrière la plaque phare
– Nouveaux protège-mains plus enveloppants
– Nouvelles protections de fourche, amélioration de la protection des tubes et plus d’espace pour les pneus 90-100/21
– Nouveau sabot moteur avec amélioration de l’accessibilité aux vis de démontage
– Axes de biellettes allégés, réduction de poids et amélioration du confort sur les chocs,
– Axes de biellettes avec méplat pour faciliter le montage / démontage
– Nouveau design de la béquille
– Nouveau faisceau plus léger de 210g
– Nouvelle disposition des éléments électriques sur l’arrière de la moto pour améliorer l’accessibilité
– Accessibilité au connecteur OBD via la trappe de la boite à air
– Amélioration de l’ergonomie du passage du faisceau sur la moto
– Fixation du réservoir sur un système anti-vibrations
– Accessibilité et démontage des silencieux simplifiés
Évolutions spécifiques par modèle Sherco 2025 :
Sherco 125/250/300 SE
– Modification de la position du robinet de carburant
– Nouveau coude d’échappement pour augmenter la garde au sol
Sherco 250 SE
– Nouvelle boite de vitesses fabriquée à Nîmes, testée et développée en course (modification des rapports de 3 à 5)
Sherco 250/300/450/500 SEF (4 Temps)
– Nouveau système d’échappement complet Akrapovic
– Nouvelle pompe à essence plus compacte et plus légère (-200g)
Sherco 250/300 SEF
– Modification de la culasse : chapeau de palier ACC allégé et renforcé permettant des prises de régimes plus élevées (rupteur à 14 000 tours / mn au lieu de 13 700 pour les
Sherco 450/500 SEF
– Nouveau design Bras oscillant avec nouvelle technologie (gain de poids de 360 gr)
– Nouveau système de roulement et d’étanchéité
– Nouvelle graduation destinée à faciliter le réglage de la tension de chaine
– Nouvelle roue avant : moyeux redessinés pour améliorer la rigidité et gagner du poids non suspendu (gain de poids total : 650 gr)
– Nouveau système d’entretoises avec flasques anti-boue
– Nouvelle roue arrière : moyeux redessinés pour améliorer la rigidité et gagner du poids non suspendu (gain de poids total : 310 gr)
– Nouveau système d’entretoises avec flasques anti-boue
– Intégration d’un tilt sensor qui coupe le moteur en cas de chute au bout de cinq secondes
Tarifs Sherco 2025 Factory :
Sherco 125 SE Factory : 9 990 €
Sherco 250 SE Factory : 11 150 €
Sherco 300 SE Factory : 11 250 €
Sherco 250 SEF Factory : 12 799 €
Sherco 300 SEF Factory : 12 999 €
Sherco 450 SEF Factory : 13 340 €
Sherco 500 SEF Factory : 13 550 €
Tarifs Sherco 2025 Racing :
Sherco 300 SE (2T) : 9 999 €
Sherco 300 SEF (4T) : 11 150 €
Les machines sont disponibles dès maintenant chez les distributeurs de la marque, cliquez ici pour trouver le plus proche de chez vous.
Par Rich’.