AccueilA LA UNESea to Sky 2023 : Wade Young devant ses compatriotes

Sea to Sky 2023 : Wade Young devant ses compatriotes

sea to sky 2023
La Sea to Sky 2023 s’est disputée ce week-end en Turquie, avec de nouveau quatre jours de course et la grande finale du dimanche. En l’absence de quelques uns des tops guns de l’enduro extrême, dont le leader du championnat du monde Manuel Lettenbichler et Billy Bolt notamment, la victoire est revenue logiquement au pilote officiel de chez Sherco Wade Young.

Dominateur dès la Beach Race du premier jour, qui sert de prologue, devant son coéquipier Mario Roman et le vétéran Graham Jarvis, Wade Young a ensuite dominé tout le reste du week-end de cette Sea to Sky 2023 en s’imposant également lors de la Forest Race, puis dans le lit de rivière de la Sky Race comme dans l’assaut final de la montagne, l’Olympos mountain race. Déjà vainqueur en 2018 et 2021, c’est donc la troisième victoire du colosse sud-africain sur cette course. Il succède ainsi à son compatriote Matthew Green, vainqueur en 2022.

sea to sky 2023
Wade Young a été intraitable cette année.

Notez que cette course turque réussit particulièrement aux Sud-Africains, puisque Wade devance cette année sur le podium Travis Teasdale et le tenant du titre Matthew Green, composant ainsi un podium 100% sud-africains. Décidément, la nation arc en ciel a le vent en poupe niveau sportif, eux qui viennent d’atteindre la finale de la coupe du monde de rugby, un sport dans lequel Wade Young a longtemps excellé quand il était étudiant.

Derrière, l’Autrichien Dieter Rudolf devance une autre légende de l’extrême et de cette course, Graham Jarvis, déjà six fois vainqueur de l’épreuve. Notez que Mario Roman, vainqueur en 2019, ne termine qu’à une décevante septième place. Pas très à l’aise sur la moto suite à l’Hixpania et suite à quelques chutes, selon ses propres mots, l’Espagnol n’a pas brillé pour cette Sea to Sky 2023.

Prochain rendez-vous en Allemagne pour les extrémistes, pour la finale du championnat du monde extrême à la Getzenrodeo les 3 et 4 novembre prochains.

Les résultats complets ici. 

Par Rich’.

A Lire aussi