Sam Sunderland, 24 ans, ancien pilote de motocross devenu rallyman, vient de rejoindre l’équipe usine KTM. Le Britannique, Dubaiote d’adoption, s’est illustré sur le Dakar 2014 en remportant sa première victoire d’étape, au sein du team Honda HRC. Nul doute que sa performance a retenu l’attention des décideurs de l’usine autrichienne, comme Pit Beirer qui voit en lui «un futur grand nom du rallye-raid».
L’objectif pour la première année sera de viser le top cinq sur le prochain Dakar au guidon de la 450 rallye. Il participera à quelques épreuves du Championnat du monde des Rallyes Tout Terrain.

Sam Sunderland : «Je suis vraiment excité par ce nouveau tournant dans ma carrière et très reconnaissant de l’opportunité offerte par KTM. Ça va être génial de travailler avec une équipe aussi expérimentée et j’espère leur prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance. L’équipe a aligné 13 victoires d’affilée et c’est une énorme opportunité pour moi de la rejoindre. Quand j’ai rencontré l’équipe, j’ai eu tout de suite une bonne impression, ce qui compte beaucoup. Courir le Dakar c’est stressant et fatigant et la qualité des relations compte beaucoup dans les résultats. Je suis vraiment impatient de commencer à rouler avec la moto.»

Photo Sam Sunderland/Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici