vendredi, janvier 17, 2025
spot_img
AccueilA LA UNERomain Dagna rejoint le team KTM Pro Racing pour 2025

Romain Dagna rejoint le team KTM Pro Racing pour 2025

Romain Dagna

Jeune talent français de l’enduro, Romain Dagna, vient d’officialiser son intégration au sein du team italien KTM Pro Racing pour la saison 2025. Après une saison 2024 marquée par des performances prometteuses sous les couleurs de la Sherco Academy, le pilote de 19 ans originaire de Gap entame une nouvelle étape de sa carrière.

En 2024, Romain Dagna s’était distingué avec une troisième place au mondial Youth 125 et une quatrième place au championnat de France E1. Ces résultats ont attiré l’attention du team KTM Pro Racing, basé à Bergame, en Italie, et dirigé par l’ancien champion Alex Belometti.

Créée en 2022, cette structure s’est rapidement imposée comme une pépinière de champions, grâce au soutien de KTM Italie et à une collaboration étroite avec KTM Farioli. L’équipe a notamment brillé en 2024 en remportant des titres mondiaux en Junior et Youth.

Pour 2025, le team a choisi de renouveler ses rangs en misant sur de jeunes talents, dont l’Italien Valentino Corsi et le Français Romain Dagna. Les deux pilotes évolueront en catégorie Youth 125 au guidon de la KTM 125 EXC homologuée.

Romain Dagna participera au championnat du monde Youth 125, mais également à plusieurs manches des Assoluti d’Italia, une compétition phare en Italie. En parallèle, il continuera à défendre ses chances en championnat de France d’enduro, sous les couleurs du team Elite Moto.

Alex Belometti, manager de KTM Pro Racing, s’est réjoui de cette collaboration : « Nous sommes ravis d’accueillir Romain dans notre structure. Son potentiel est évident, et son envie de nous rejoindre nous a convaincus. Nous espérons qu’il poursuivra sa progression et qu’il portera haut les couleurs de KTM Pro Racing dans le championnat Youth. »

Avant le début de la saison, les pilotes de KTM Pro Racing s’engageront dans une préparation hivernale rigoureuse. Les entraînements se dérouleront sur les terrains techniques de Lombardie, de Sardaigne et de Sicile. Ces sessions intensives permettront de peaufiner les réglages des machines et de maximiser les performances des pilotes avant les premières épreuves.

Un tournant pour la carrière de Romain Dagna

À seulement 19 ans, Romain Dagna aura l’opportunité de côtoyer des pilotes aguerris, comme le Suédois Max Ahlin, double champion du monde en 2024 et désormais engagé en catégorie E2.

Par Rich’.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

will ruprecht

Will Ruprecht de retour en Australie avec Yamaha

0
L’ancien champion du monde d’enduro E2 2022 Will Ruprecht retourne au pays, puisque l'annonce vient d'être faite de sa participation au championnat d'Australie d'enduro...