renthal

RENTHAL, nouveau partenaire de PARTS EUROPE, n’aurait pas pu rêver d’un meilleur moment pour présenter son nouveau guidon R-Works Fatbar®36. Peu de temps après l’annonce de la nouvelle collaboration entre le grossiste allemand et le spécialiste des guidons britannique, RENTHAL lance un produit innovant destiné à devenir populaire : ce guidon R-Works Fatbar®36 sans barre de renfort de 36 mm de diamètre. 

RENTHAL s’est inspirée de ses 50 années et quelque d’expérience en conception et test de guidons ainsi qu’en matière de course pour mettre au point le guidon R-Works Fatbar36, le plus performant des guidons légers pour motos cross. Combinant le tube 36Tech™ standard et le matériau Zarilium™ exclusif de RENTHAL, celui-ci est extrêmement résistant, mais également ultra léger. Le guidon R-Works Fatbar®36 est 36 % moins lourd que le modèle Fatbar® normal de 28 mm de diamètre, qui constituait jusqu’ici le guidon de moto cross le plus léger.
Comment RENTHAL est-elle parvenue à ce résultat ? 36TECH™ est une nouvelle norme de guidon élaborée par RENTHAL pour repousser les limites de la technologie applicable aux guidons. Le profilé, qui mesure 36 mm à la base, se réduit progressivement jusqu’à un diamètre classique de 22 mm au niveau de la zone des commandes de chaque côté, se fondant sur une géométrie avancée qui consiste à optimiser l’épaisseur de la paroi sur toute la longueur du guidon de façon à en diminuer le poids. Le nouvel alliage d’aluminium, Zarilium™ (une exclusivité de RENTHAL), offre une résistance à la tension 20 % supérieure, ce qui a permis à RENTHAL d’alléger au maximum le guidon tout en conservant la robustesse inégalée du modèle Fatbar® 28 mm.
Vous pouvez vous procurer les produits RENTHAL auprès de tous les revendeurs PARTS EUROPE. Trouvez le plus proche de chez vous sur le site Parts Europe et emparez-vous du guidon FatBar® !