Gas Gas présente sa nouvelle gamme enduro 2014 : disponibilité immédiate des modèles 4T et début septembre pour la gamme 2T. Retrouvez les photos des modèles 2014 ici.
PARTIE CYCLE
•Nouveau châssis
•Nouveau cadre et nouvelle boucle arrière pour les gammes 2T et 4T.
•Révolution pour 2014 : le châssis plus léger de 2,5 kg avec une nouvelle géométrie apporte une meilleure stabilité et surtout une meilleure maniabilité pour une position optimisée du pilote.
•Poste de pilotage
Un guidon «double force» équipé de poignées progrip, des pontets usinés et un petit compteur plus lisible rendent le poste de pilotage totalement nouveau. Les repose-pied réglables et la pédale de frein redessinée améliorent le bien-être du pilote.
•Un nouveau sabot pour une meilleure protection moteur pour les 2T et 4T Racing.
•Les plaques latérales plus ergonomiques fournissent une entrée d’air supplémentaire afin d’augmenter le flux, le remplissage et la puissance.
•En outre, la couronne de transmission reçoit une finition titane, l’axe de roue avant est pourvu d’un levier de démontage rapide pour les Racing.
•Toutes les motos 2T et 4T sont équipées de pneumatiques Metzeler Six Days.
La gamme 2014 est pourvue d’une nouvelle déco et les Racing disposent de jantes Excel satinées et rayons noirs.
•Suspensions
EC Standard : Fourche Marzocchi diamètre 45 mm et amortisseur Sachs avec réglages compression/ détente.
EC Racing 2T/4T : Fourche Marzocchi 48 mm double cartouche et amortisseur Reiger.
•Mention spéciale pour l’amortisseur. Fruit de la collaboration avec les techniciens de chez Reiger et l’expérience du Team Racing Officiel, les amortisseurs de la prestigieuse firme hollandaise sont montés de série sur toute la gamme EC Racing 2014, 2T et 4T. Ajustable en précontrainte, compression et détente, il est équipé d’un dispositif thermostatique interne qui compense les changements de viscosité de l’huile lorsque l’amortisseur est chaud ou froid. De cette manière, l’efficacité est maintenant à un niveau maximal à tout moment.
•La fourche est une Marzocchi 48 mm à cartouches séparées avec de nouveaux réglages. L’ensemble Marzocchi/Reiger offre une stabilité sur tout type de terrain.
MOTEUR
•Des moteurs 2T plus légers et compacts
•Les carters moteurs sont plus étroits, plus légers et permettent de gagner 1,8 kg.
•La boîte à clapet V-Force 3 laisse sa place à la V-Force 4 sur tous les modèles EC Racing (hors 125). Ces nouvelles boîtes à clapets contribuent à améliorer le couple et la linéarité des moteurs.
•La pompe à eau a été modifiée afin de réduire son poids. Elle a gagné en efficacité grâce à un débit plus important.
•Le 125 EC Racing, dernier né de la gamme, est présenté avec une nouvelle culasse et un nouveau diagramme pour améliorer la courbe de puissance.
•Pour les 250 et 300, le système d’allumage plus compact réduit le poids et l’encombrement. Un nouveau vilebrequin, des entrées d’air redessinées et un carburateur Keihin PKWS améliorent le remplissage et la puissance.
GAMME COMPLETE 2014 TARIFS :
EC Standard 2014 :
EC 300 — 6890 € TTC Clef en main — Disponible septembre
EC Racing 2014 2T :
EC 125-R — 7190 € TTC Clef en main — Disponible septembre
EC 250-R — 7390 € TTC Clef en main — Disponible septembre
EC 300-R — 7590 € TTC Clef en main — Disponible septembre
ECF Racing 2014 4T :
EC 250F-R — 8590 € TTC Clef en main — Disponible
EC 300F-R — 8790 € TTC Clef en main — Disponible
EC 450F-R — 8990 € TTC Clef en main — Disponible
OPTIONS :
250/300 2T – démarreur électrique :
La gamme 2014 2T ne comporte plus de motos à démarreur électrique. La Sima propose un kit complet pour le client au prix préférentiel de 500 € TTC au lieu de 636 €. Valable pour tout achat d’une EC 250/300 2014.
250/300 4T – silencieux FMF :
Pour tout achat d’une 250 ou 300 4T, une option silencieux FMF est possible au tarif de 200 € TTC public (au lieu de 400 €, prix généralement constaté).
Les silencieux seront disponibles en octobre.
Conditions valables à la commande d’une enduro 2014
NOUVEAUTES CHASSIS 2T/4T :
Châssis + boucle arrière en aluminium – 2,5 kg
Nouveau kit déco
Nouveau compteur
Plaques latérales améliorant les flux d’air entrants
Pneumatiques Metzeler Six Days
Pédale de frein arrière plus ergonomique
Couronne finition titane
STANDARD
Amortisseur Sachs Version EC
Fourche Marzocchi 45 mm et nouveaux settings sur EC standard et 125 Racing
RACING
Amortisseur Reiger
Fourche Marzocchi 48 mm à cartouche séparée (sauf 125 Racing)
Jantes satinées noires, rayons noirs Excel et moyeu usiné
Axe de roue avant à démontage rapide
Sabot moteur en PHD (Polymère Haute Densité), plus léger et plus enveloppant
Guidon GASGAS « Double Force » + poignées PROGRIP
Nouveau réservoir de 8,2 l. (modèles 4T)
NOUVEAUTES MOTEUR :
125 2T
Culasse
Nouveau diagramme
250/300 2T
Design des carters moteur -1,8 kg
Culasse
Boîte à clapets V-Force 4
Pompe à eau
Vilebrequin
Allumage
4T
Nouveaux disques d’embrayage (250/300 4T)
Commande d’embrayage par câble