réquista
2019 Loic Larrieu at the EnduroGP in Dahlen, Germany

Réquista, on se rapproche ! Le Grand Prix de France d’Enduro aura bel et bien lieu du 18 au 20 septembre prochains ! La préfecture de l’Aveyron a donné son feu vert au Requista Moto Sport, soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme et la Ligue Régionale Motocycliste d’Occitanie. C’est donc dans cette belle région qu’ouvrira la saison 2020 du Championnat du Monde d’Enduro avec une épreuve très attendue par l’ensemble de l’industrie et les fans de la discipline. Il s’agira de l’événement le plus important de l’année selon la préfecture, pour l’Aveyron et les départements limitrophes de la Région Occitanie, qui bénéficie du soutien de la Région, du Département de l’Aveyron, de la ville de Requista et de la Comcom.


Un Enduro à l’ancienne
L’engagement du Club, passionné et solidaire, est sans faille. Présidée par Kévin Pagès, l’équipe organisatrice est donc à pied d’oeuvre pour concocter un parcours inédit et ainsi donner le tempo : « La volonté affirmée de l’équipe du Réquista MS est d’organiser un enduro GP à l’ancienne, costaud, avec des passages étroits. Ce sera encore plus difficile qu’en 2015. », souligne ce dernier. Une configuration qui devrait donc inspirer nos nombreux tricolores à l’image de Loïc Larrieu, Champion du Monde en titre dans le catégorie E2 et qui aura à coeur de défendre son titre. Pas moins de 100 pilotes de toutes nationalités seront au départ du Grand Prix qui marquera le top départ du Championnat. Les teams officiels et les pilotes ont plus que peaufiné leur préparation durant cette longue inter-saison et n’attendent plus qu’une chose : pouvoir se mesurer en compétition sur un site à la dimension de leur talent. Également, 150 pilotes amateurs viendront renforcer l’effectif avec le National Trophy. Un rendez-vous donc incontournable pour cette rentrée 2020 !

Protocole sanitaire COVID-19 pour Réquista : 
En raison du contexte sanitaire lié au COVID-19, la réussite de l’événement ne pourra se faire sans le respect des règles du protocole sanitaire : port du masque obligatoire, respect de la distanciation sociale, lavage fréquents des mains…

Les grandes lignes du parcours 2020 :
Liaison technique de 57 kilomètres comportant notamment de nouveaux chemins et des anciens sentiers dans la vallée du Tarn;
Trois spéciales proches du centre ville de Requista et du paddock;
Super Test du vendredi soir transformée en Extrême Test le samedi et le dimanche à proximité du centre ville de Requista : même spot qu’en 2015 mais 100% naturelle et encore plus technique;
Enduro Test dans la vallée avec son départ et son arrivée dans Réquista;
Cross Test près de l’hôpital de Bellegarde, sur le même site qu’en 2015, mais encore plus spectaculaire.

Infos pratiques : 

  • Épreuve du 18 au 20 septembre à Réquista (12) : 50 km au Sud de Rodez, 120 km à l’Est de Toulouse, 270 km au Sud de Clermont-Ferrand.
  • Accès gratuit aux paddock, spéciales et parklngs;
  • Super Test du vendredi 18 septembre à partir de 18h00 : 5 € par spectateur (gratuit pour les moins de 12 ans).

Crédit photos : FIM PICTURES / Dario Agrati.