Red Bull Romaniacs jour 2

Red Bull Romaniacs jour 2, les choses commencent donc à se décanter gentiment après le prologue remporté par Alfredo Gomez et la première journée off-road par le vieux lion des Carpates Graham Jarvis. Oui, le vétéran le plus célèbre de l’enduro extrême est toujours aussi performant quand le parcours est vraiment technique, et les pilotes ont été servis à ce niveau dès le premier jour.

Un premier jour marqué par LE fait de course de cette édition : le problème mécanique de Mani Lettenbichler dès la première grosse difficulté, une montée nommée Babysitter. C’est ici que le jeune Allemand s’est rendu compte d’un souci avec son embrayage. Le clan KTM n’a pas eu d’autre choix que de réparer, mais Manuel s’est fait aider et a donc écopé de deux heures de pénalités pour aide extérieur. Autant dire que le tenant du titre va avoir du mal à enchaîner une troisième victoire de suite !

Malgré cet incident, Mani est parti à bloc dans ce Red Bull Romaniacs jour 2, bien décidé à sauver autant de points que possible dans la perspective du championnat du monde où il occupe actuellement la deuxième place derrière un Billy Bolt absent sur blessure. Et il a montré une nouvelle fois sa vitesse en remportant cette journée avec 16 minutes d’avance sur le deuxième, Graham Jarvis. L’Anglais porte ainsi à neuf minutes son avance au général sur Teodor Kabakchiev, troisième du jour et deuxième provisoire devant Mario Roman et l’excellent Canadien Trystan Hart. Quant à Lettenbichler, il est déjà remonté dixième !

Victorieux hier en Silver, Fabien Poirot avait pris le commandement au provisoire. Mais le jeune Français s’est fait souffler la victoire du jour et le maillot jaune par une vieille connaissance, le Néo-Zélandais Chris Birch, ancien habitué de l’épreuve, qui roule pour l’occasion sur une KTM 500 EXC. Sacré challenge ! Avec seulement 57 secondes de retard, rien n’est joué, mais Fab’ va devoir cravacher face au métier de l’expérimenté Kiwi.

Enfin, en Bronze, on a appris l’abandon de Pol Tarres sur sa T7, blessé à l’épaule. Matthias Walkner sur sa KTM de rallye a gagné le premier jour, mais ne termine que sixième aujourd’hui et se retrouve troisième du classement derrière Edgars Silins et Marius Achim Popovici. Trois français sont dans le top 10 : Alexis Bérépion quatrième, Nicolas Mizoule cinquième et Jordi Anadon neuvième. Courage !

Tous les résultats de la Red Bull Romaniacs Jour 2 en cliquant ici.