AccueilA LA UNERed Bull Romaniacs 2023 : quatrième victoire pour Manuel Lettenbichler

Red Bull Romaniacs 2023 : quatrième victoire pour Manuel Lettenbichler

red bull romaniacs 2023

La Red Bull Romaniacs 2023 s’est terminée samedi par une nouvelle victoire de Manuel Lettenbichler, sa quatrième sur les terres roumaines ! L’Allemand a dominé cette édition, s’imposant avec une heure d’avance sur son coéquipier chez KTM, le Canadien Trystan Hart. Ce dernier continue d’enchaîner les podiums et conforte sa deuxième place au championnat du monde 2023. La série se dirige maintenant vers son pays natal au Canada.

La lutte pour la troisième place de la catégorie Gold a tenu en haleine les fans jusqu’au bout entre Billy Bolt, qui partait avec quatre minutes d’avance le dernier jour sur Teo Kabachiev. Après deux journées très solides au cours desquelles il a réalisé un doublé au classement du jour, Kabakchiev s’est rapproché de Bolt, qui a admis s’est mis dans le rouge au cours de la troisième journée.

Billy Bolt n’a rien pu faire face au rythme de Teo. Le Bulgare a été la plus rapide et a dominé au physique, assez pour prendre la troisième place.

« Après 30 minutes de pénalité le premier jour, je suis très heureux de monter sur le podium le dernier jour. J’ai travaillé très dur ». a déclaré le Bulgare, qui monte sur son deuxième podium en deux ans.

Bolt a continué à tout donner jusqu’au drapeau final, mais cela n’a pas suffi, le pilote Husqvarna terminant en quatrième position, à 16 minutes. « C’est un peu frustrant après avoir si bien commencer la semaine , mais mon objectif principal était de maintenir le rythme aujourd’hui. Je savais que le rythme était si élevé devant que ça allait être difficile, les courses le sont toujours, même celle-ci était la plus dure, c’est certain. J’ai ramené une moto explosée tous les soirs, don merci à mon équipe ».

Les pilotes Sherco se sont classés troisième et quatrième le dernier jour, Mario Roman égalant sa performance du troisième jour en se classant troisième de la dernière étape. L’Espagnol a souffert de problèmes techniques les premiers et deuxième jours.

Son coéquipier Wade Young complète le top 5, à seulement cinq minutes de Billy. Michael Walkner prend la sixième place et Roman la septième.

red bull romaniacs 2023
Trystan Hart continue de progresser et signe un nouveau podium sur cette Red Bull Romaniacs 2023.

Valentino Hutter s’est bien battu dans la catégorie Silver, gagnant la dernière journée, mais le Britannique Ben Wibberley a finalement remporté cette Red Bull Romaniacs 2023 après une semaine solide. Hutter termine deuxième, Sergiu Grecu troisième.

Le Suisse Jürg Shütz a remporté la classe Bronze avec une marge confortable de près de 30 minutes. La Roumanie est montée sur son deuxième podium toutes catégories confondues avec Ovidiu Nistor deuxième et Priit Biene qui a troqué l’enduro pour le hard enduro et a pris la troisième place.

Robert Adams a remporté la catégorie Iron avec 27 minutes d’avance sur Sam Defoy et Paul Bulai, un autre Roumain sur le podium.

Enfin, la catégorie Atome a connu quelques rebondissements avec le Letton Janis Stauers qui a surmonté un retard de quatre minutes pour remporter la victoire devant Moritz Muller.

Les classements complets ici.

Par Rich’.

A Lire aussi

Fantic 2025

Fantic 2025 : la gamme enduro dévoilée

0
Les Fantic 2025 enduro ont été dévoilées, avec une gamme toujours aussi complète, composée de deux modèles 2T, une 125 et une 300, et...