red bull romaniacs 2020

La Red Bull Romaniacs version 2020 se prépare contre vents et marées, discrètement. En effet, quand beaucoup de grosses organisations ont déjà décidé de plier la tente pour cette année « particulière », le chef de file Martin Freinademetz, lui, continue son travail de repérage des chemins dans son coin avec son staff. Le boss est toutefois sorti du silence sur les réseaux sociaux et sur son site pour donner des nouvelles de la course, et de à quoi s’attendre. 

Première info, il ne compte pas repousser la date (21/25 juillet) s’il n’y a pas lieu, mais le staff réfléchit tout de même à des alternatives. Notamment, la plus crédible, la dernière semaine du mois d’août. Tout cela dépendra des autorités roumaines, mais aussi de la possibilité des concurrents à voyager. Quoiqu’il en soit, la décision finale arrivera le 15 juin au plus tard. 

La Roumanie étant elle aussi soumise à des règles de confinement, distanciation sociale…, les organisateurs ont été obligés de faire des ajustements. Ainsi, le prologue en ville est supprimé, remplacé par une journée « de qualification off-road ». Les zones de paddock et d’assistance vont être réaménagées de manière à garantir une distance de sécurité. L’interaction avec les organisateurs pour les contrôles administratifs et techniques se fera avec des mesures de distanciation sociale matérialisées. 

En résumé : 

– Pas de prologue, remplacé par une journée de qualification off-road. 
– Pas de spectateurs
– Briefing des pilotes en ligne
– Augmentation du nombre de chambres individuelles disponibles
– Repas individuels et service à emporter disponibles (room service)
– Pas de fête à la fin de la course

L’orga conseille aux engagés d’attendre jusqu’au 15 juin pour décider d’annuler ou pas sa participation à la Red Bull Romaniacs 2020. En cas d’impossibilité de venir, les pilotes pourront transférer leur engagement 2020 sur 2021, ou être remboursés facilement en contactant Cristina Badiu à cristinab@xventure.net