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Raw Motorsports se diversifie en jouant la carte Beta

RAW Motorsports, bien connu des fans de la marque TM Racing, a lancé fin 2020 son activité autour de la marque BETA. L’objectif, appliquer et améliorer la recette qui a fait le succès de l’entreprise avec TM depuis 2013.

Nous avons rencontré Steve, le gérant, pour lui poser quelques questions sur son nouveau challenge.

RAW Motorsports c’est quoi ?
Raw Motorsports est une entreprise familiale que nous avons monté avec mon frère Eddy et mon père Loïc. Nous avons commencé à travailler exclusivement avec la marque TM Racing en 2013, lorsque nous avons lancé la première version du site www.rawmotorsports.net 100% dédié aux pièces TM Racing, origine et adaptables. Au fil du temps et des mises à jour sur le site, nous avons réussi à convaincre que les « TMistes » de la facilité et de l’efficacité de nos services, et l’entreprise s’est développée. Aujourd’hui, nous investissons dans une structure physique pour accompagner la demande grandissante sur des prestations mécaniques, mais aussi pour pouvoir stocker nos pièces détachées et les accessoires que nous distribuons. Nous sommes également en train de mettre en place un nouveau service dédié à la performance et au développement de pièces Racing.

Fin 2020, vous avez ajouté la gamme BETA à votre catalogue, comment et pourquoi ?
Courant 2020, suite à des difficultés liées au COVID-19, notre confrère concessionnaire BETA dans le secteur a dû arrêter son activité. Nous nous sommes positionnés pour prendre le relai, et nous sommes officiellement devenus concessionnaire BETA depuis Octobre 2020 avec à disposition l’ensemble de la gamme Enduro, mais aussi trial et cyclo. Avec TM Racing, Raw Motorsports commence à avoir une belle expérience avec les marques de motos italiennes. Tout s’est aligné pour que l’on poursuive dans cette direction avec BETA et dès le lancement, nous avons été les premiers surpris par notre succès. En à peine 2 mois, nous avions quasiment autant volume sur les commandes BETA que sur les commandes TM ! Cela nous motive forcément à poursuivre et décupler nos efforts.

« 3 500 références origines BETA en stock »

Vous avez donc dupliqué votre modèle économique TM Racing sur BETA ?
C’est exactement cela. Nous avons pris les mêmes ingrédients pour faire une recette encore meilleure avec un tout nouveau site : www.betaraw.com. Sur ce site, vous avez tous les éclatés d’origine depuis 2004 (BETA ne possède pas de version numérique avant 2004) et la disponibilité des pièces en direct. Nous avons rentré pas moins de 3 500 références origines BETA en stock, et pour les pièces qui ne sont pas en stock chez nous, vous avez la vue du stock de l’usine en Italie pour vous assurer de la disponibilité réelle de votre pièce et estimer les délais de livraison. Notre objectif est d’être en mesure d’expédier plus de 90% des commandes dans la journée.

raw motorsports
Propre, celle-ci… Une réalisation pour un client normand.

La compétition, c’est important pour Raw Motorsports ?
Tout le monde roule en compétition dans l’équipe de Raw Motorsports. On rencontre nos clients sur les courses, on peut leur apporter les commandes… En fait, on reste vraiment connectés avec la pratique du sport et aujourd’hui, tout le monde nous connait dans les parcs coureurs français. Le meilleur moyen de connaitre les machines, et donc de pouvoir conseiller les clients, c’est de les faire rouler. Chaque moto a ses avantages, ses défauts, la compétition est un laboratoire qui nous permet de les connaitre par cœur. Cela nous permet évidemment en plus de communiquer pro-activement et d’aider des jeunes pilotes à se développer dans leur discipline. Depuis le début de l’aventure Raw Motorsport, nous avons soutenu de nombreux pilotes en championnat de France Supermotard et en enduro au niveau régional.

En 2021, le team Raw Xcentric devient l’équipe TM Officielle sur le championnat de France Enduro. Une belle récompense ?
Oui, pour nous, cela veut dire beaucoup. Quand nous avons commencé en 2013, on rêvait devant les motos officielles de la marque et aujourd’hui, c’est à nous qu’il revient de le préparer et de faire rouler les pilotes au sein de la strucure Team RAW Xcentric France ! Pour accompagner notre développement avec BETA, nous avons également créé le team BETA RAW qui fera rouler plusieurs pilotes en national, espoir et féminine. C’est un grand pas en avant et un projet ambitieux, mais nous avons de gros espoirs pour le développement de nos structures. Pourquoi pas un titre de champion de France dans les années à venir ?

 

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