AccueilA LA UNERand'Auvergne 2024 : les dernières infos !

Rand’Auvergne 2024 : les dernières infos !

rand'auvergne 2024

Nous voici maintenant à trois jours seulement de la Rand’Auvergne 2024, qui s’annonce une fois encore comme un superbe moment d’enduro dans les chemins autour d’Ambert (63), le QG de la course (et lieu où se trouve la buvette !). 

Les 650 pilotes de la Rand’Auvergne 2024 prendront le départ samedi 29 Juin à partir de 7h15 pour 210 kilomètres à travers les monts du Livradois-Forez. Une première journée vraiment typée enduro avec comme chaque année de jolis sentiers et les habituelles voies romaines, qui peuvent occasionner quelques suées aux moins bien préparées.

Côté organisation, les dix spéciales sont tracées depuis dimanche dernier. Au total, 53 kilomètres de spéciales attendent les pilotes, soit l’un des records de l’épreuve. On devrait arriver, ou peut-être même dépasser l’heure de chronos cumulés. Parmi ces magnifiques spéciales qui font la réputations de l’épreuve, on notera la ES1 à Marat, la plus longue avec 8700 m. La ES5, aux portes d’Ambert, offre quant à elle une magnifique vue sur les monts du Forez. La ES6 de dimanche matin à Saint-Anthème, spéciale en ligne de 6000 m, devrait être l’un des juges de paix pour la tête de course. Et enfin la ES10 en plein coeur d’Ambert est un retour sur la mythique spéciale de Carrefour Market, avec son départ en groupe et la fameuse partie goudron.

Pour aider les pilotes lors des reconnaissances, pour l’assistance le jour de la course et pour les spectateurs, cliquez ici pour voir la GoogleMaps avec tous les renseignements nécessaires (longueurs, horaires, accès…) 

Niveau sportif, le speaker officiel de l’épreuve et de l’enduro en France Mathieu Voldoire nous présente les 30 premiers pilotes engagés sur cette Rand’Auvergne 2024, la 33e déjà, avec un plateau composé du gratin de l’enduro français, dont évidemment le tenant du titre Jérémy Tarroux ! La liste complète des engagés ici. 

Article précédent
Article suivant

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...