AccueilA LA UNERand'Auvergne 2024 : les dernières infos sur les boucles

Rand’Auvergne 2024 : les dernières infos sur les boucles

rand'auvergne 2024
La Rand’Auvergne 2024, 33e édition de la célèbre classique auvergnate, est dans les starting-blocks, puisqu’elle s’élancera à la fin du mois pour deux jours, les 29 et 30 juin. Le MC Livradois travaille ainsi d’arrache-pied pour que tout soit prêt dans les temps. 

Le club nous a également fait passer les dernières infos en ce qui concerne les deux boucles, les spéciales et les points pour pouvoir repérer dans de bonnes conditions, qu’on vous livre ici :

Toujours au départ d’Ambert dans le Puy de dôme, les 650 pilotes de la Rand prendront le départ samedi 29 Juin à partir de 7h15 pour 210 kilomètres à travers les monts du Livradois-Forez. Une première journée vraiment typée enduro avec comme chaque année de jolis sentiers et les habituelles voies romaines, qui peuvent occasionner quelques suées aux moins bien préparées. 

Cinq spéciales banderolées sont réparties sur cette première boucle, dont quatre entièrement nouvelles. Ces longues spéciales en herbe qui font la réputation de l’épreuve devraient déjà dessiner une hiérarchie sur la tête de course.

La deuxième journée de course débutera à 7h00 direction le Sud-Est du département pour une boucle de 170 kilomètres. Après 35 minutes de liaison, les pilotes s’élanceront dans la spéciale en ligne de cette Rand’Auvergne 2024. Huit kilomètres de chrono entre chemins, single, pierriers et parties prairies. Elle devrait être le juge de paix pour les tops pilotes. Après la spéciale 7 de Sauvessanges, cap au Sud pour la mi-course avec le CH à Arlanc, puis retour à Ambert par les monts du Livradois, avec au menu les spéciales 8 et 9. Pour le plaisir des pilotes et des nombreux spectateurs, la mythique spéciale de Carrefour Market fait son retour, avec le fameux départ en groupe et la partie bitume. Le trophée Dafy clôturera cette édition avec les 30 premiers pilotes du samedi.

Par Rich’. 
La journée du samedi : 
rand'auvergne
La journée du dimanche : 
rand'auvergne

A Lire aussi

Husqvarna 125 TE 2025

La Husqvarna 125 TE revient au catalogue 2025

0
La Husqvarna 125 TE revient au catalogue du constructeur pour 2025 ! La firme autrichienne fait donc machine arrière, après l'avoir arrêté en 2017...