AccueilA LA UNERand'Auvergne 2023: les dernières infos à connaitre

Rand’Auvergne 2023: les dernières infos à connaitre

rand'auvergne 2023
La Rand’Auvergne 2023, 32e édition de la classique auvergnate, est dans les starting-blocks, puisqu’elle s’élancera dès samedi prochain, le 24 juin. Le MC Livradois travaille ainsi d’arrache-pied pour que tout soit prêts dans les temps. En attendant, vous pouvez consulter l’impressionnante liste des engagés en cliquant ici.

Le club nous a également fait passer les dernières infos en ce qui concerne les boucles, les spéciales et les points pour pouvoir repérer dans de bonnes conditions, qu’on vous livre ici :

Au départ d’Ambert les 650 pilotes de cette Rand’Auvergne 2023 s’élanceront le samedi 24 Juin dès 7h15 pour une première boucle de 200 kilomètres sur les chemins du Livradois Forez.

Cap au Nord pour ce premier jour avec le premier ravitaillement à Vertolaye, le second à Vollore Montagne et le dernier à La Chapelle Agnon. Les deux premiers CH sur les pentes du Forez réservent aux concurrents quelques passages délicats qui font d’ailleurs la renommée de l’épreuve comme étant la plus « enduro » des classiques

Cinq spéciales chronométrées seront réparties sur cette première journée. A noter la spéciale n°3 en ligne avec départ et arrivée au même endroit. Les reconnaissances de ce premier jour seront faciles d’accès et les spéciales proches les unes des autres.

Le Dimanche 25 Juin, le départ sera donné dans l’ordre inverse des numéros. 170 kilomètres en direction de Marsac en Livradois puis Arlanc avant de revenir à Ambert pour la dernière spéciale aux portes de la ville (Villeneuve) et le traditionnel cross final avec un départ en groupe des 30 meilleurs pilotes du samedi.

Une journée plus soft et moins dure physiquement mais qui réserve de magnifiques paysages sur le bassin Ambertois. Le traçage des 10 spéciales débute vendredi 16/06, elles seront toutes tracées Dimanche en fin de matinée. Pour faciliter l’accès pour le repérage et à l’assistance le jour de la course une google maps est disponible sur le site randauvergne.com ou tout simplement en cliquant ici. 

rand'auvergne 2023

A Lire aussi

Desafio Ruta 40

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

0
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha...