Rand'auvergne

La 31e Rand’Auvergne se déroule ce week-end du 25 et 26 Juin à Ambert. Toujours au départ de la capitale de la Fourme, les 650 pilotes s’élanceront samedi 25 Juin à 7h30 pour une première boucle de 200 kilomètres au Nord d’Ambert. Les deux premiers CH, soutenus et typiques des monts du Forez, resteront  fidèles à la réputation de l’épreuve !

Le deuxième jour de course débutera à 7h15 dans l’ordre inverse des numéros. Une journée plus roulante de 180 km cap au Sud. Avec un dernier long CH sur les hauteurs du Livradois.

Côté spéciales le MC Livradois à comme à son habitude prévue de belles et longues spéciales en herbe. Plusieurs d’entre elles sont 100 % nouvelles avec cette année une magnifique prairie surplombant la vallée d’Ambert (ES5 et 6). L’ultime chrono ne sera plus un départ en groupe mais une longue banderolée. Il devrait donc y avoir du chrono sur cette 31 ème Rand’Auvergne !

On conserve bien entendu pour le public le trophée Dafy (départ en groupe) avec les 30 premiers scratch du samedi ainsi qu’une manche 100 % féminine. On regrettera évidemment l’absence du vainqueur 2021, Jeremy Tarroux, blessé à la main, et l’absence des pilotes EGP faute à l’épreuve du mondial en Italie. La Rand’Auvergne n’a jamais modifiée sa date (dernier weekend de juin) car le calendrier des festivités locales ainsi que l’accès aux pré des spéciales (fenaison) ne le permettent pas.

Mais cela laisse donc l’interrogation sur le futur vainqueur 2022 car sur le papier ils sont nombreux à prétendre à la victoire. Manu Albepart, 20 ans après son premier succès et 10 ans après le second pourrait bien viser le triplé sur les longues spéciales en herbe qu’il affectionne tend !

Julien Gauthier très à l’aise sur sa Sherco pourrait lui aussi jouer devant. Il faudra bien entendu compter sur le numéro 2 Jeremy Miroir passé tout prêt de la victoire l’an dernier ou encore le pilote Dafy Till De Clercq qui à prouver dernièrement sa vitesse en classique. Valérian Debaud et Erik Willems peuvent également créer la surprise.

Ils sont donc nombreux à pouvoir repartir avec la plaque de numéro 1. Mais avec les premières spéciales glissantes du samedi matin et les long chronos annoncés (50 à 60 minutes de chrono au cumul des deux jours), difficile d’établir le trio de tête.

En guest star nous retrouverons le multiple champion du monde et champion olympique de vtt cross-country Julien Absalon. Mais également Jean Frédéric Chapuis Champion du monde et champion olympique de ski cross.

Ce weekend d’enduro se terminera par la cérémonie de remise des prix (23000 € de primes seront distribués). Une piste de mini moto encadrée par 2 moniteurs sera accessible gratuitement pour tous les enfants (6-12 ans) lors de la spéciale N°10. L’ensembles des spéciales seront équipées d’une buvette et restauration et les parcours assistance et spectateurs fléchés au départ d’Ambert. »

Tous les renseignements en cliquant ici. 

Rand'auvergne rand'auvergne

Communiqué Rand’Auvergne.