Contrôle administratif et technique à Zagora.
Samedi 3 et dimanche, le 4 octobre, les concurrents ont passé les vérifications administratives et techniques à Zagora, au sud du Maroc. Il y aura 50 motos et 6 quads au début demain. Le Rallye du Maroc est le tout dernier événement dans le calendrier FIM et la course pour les titres de Champion du monde FIM des rallyes pour les motos et les quads culmineront à Agadir vendredi 9 octobre après 2 255 km, dont 1 350 d’entre eux composant les spéciales.
Aujourd’hui, Marc Coma (KTM) est toujours en tête avec 70 points mais le gagnant de cinq Dakar a mis fin à sa carrière cette année pour rejoindre les organisateurs. Il laisse donc la porte ouverte aux jeunes recrues comme l’autrichien Matthias Walkner (KTM) avec 67 points, le chilien Pablo Quintanilla (KTM) avec 65 points, Sam Sunderland (KTM) avec 55 points et Paulo Gonçalves (Honda), qui, avec 53 points, est toujours en lice.
Les 56 concurrents FIM partiront demain pour une première boucle plus de 463 km incluant une section prévue de 330 km autour de Zagora. Mardi et mercredi, ils attaqueront deux nouvelles boucles partant vers l’ouest vers Agadir où ils traverseront la ligne d’arrivée vendredi. La course promet beaucoup de suspense et constituera certainement un final splendide pour la saison 2015.