Accueil A LA UNE Rallye : Franco Caimi rejoint l’équipe Hero MotoSports

Rallye : Franco Caimi rejoint l’équipe Hero MotoSports

Franco Caimi, l’Argentin qui était jusqu’à présent officiel Yamaha, est donc le suivant de chez les Bleus à quitter le team après Jamie McCanney. On sait que Yamaha est en phase de réorganisation de son équipe officiel en rallye, et visiblement Franco Caimi ne faisait pas partie des plans. 

Celui qui a attaqué le rallye en 2017, avec d’ailleurs un  titre de « rookie of the year », après plusieurs titres sud-américains en enduro, rejoint donc l’expérimenté structure Hero Motosports de Wolfgang Fischer aux côtés de l’ex-top crossman Joaquim Rodrigues et Sebastian Buhler. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe. Elle a délivré de très bonnes performances ces dernières années et j’ai hâte de partager cette expérience avec mes coéquipiers. C’est une période cruciale pour le team car on se prépare et on s’entraine pour la prochaine course. On a déjà eu une très productive séance d’entrainement avec Joaquim et Sebastian, on a hâte d’être en course ! » Franco Caimi. 

L’équipe Hero MotoSports, qui, on le rappelle, a été durement touché avec le décés de la légende du rallye raid Paulo Gonçalves lors du Dakar 2020, et la nouvelle recrue Franco Caimi feront leurs débuts communs au prochain Andalucia Rally qui aura lieu du 11 au 16 ami à Villamartin, en Espagne.