AccueilActusRallye du Portugal : Tosha Schareina vainqueur

Rallye du Portugal : Tosha Schareina vainqueur

rallye du portugal
La troisième épreuve du championnat du monde des rallyes, après le Dakar et l’Abu Dhabi Desert Challenge, se disputait en Europe avec le Rallye du Portugal. Une étape, la seule sur ce continent, bien différente de ce que les pilotes sont habitués à trouver ailleurs. D’autant plus avec des conditions météorologiques très « européennes », de la pluie et du froid.

Et c’est finalement la révélation de la saison dernière, Tosha Schareina, qui s’est imposé près de chez lui, en l’absence des pilote du groupe KTM, devant l’Allemand de chez Hero Sebastian Bühler, puis le local Bruno Santos, un privé en Rally2 ! Adrien Van Beveren termine dans le top 5, derrière un autre Portugais, Antonio Maio. Il reprend ainsi des points à Ross Branch au classement, le pilote Hero ne finissant que septième sur un terrain loin de ce qu’il connait d’habitude.

En Rally2, le jeune espoir sud-africain Bradley Cox, fils du célèbre Alfie, s’est imposé devant notre Normand Romain Dumontier, qui, selon ses propres mots, n’avait pas roulé depuis le Dakar ! Dudu fait quand même une bonne affaire en ayant roulé ce Rallye du Portugal, puisqu’après son absence lors du round #2 à Abu Dabi, le voilà qui reprend la tête du classement provisoire à un autre normand (décidément !)  Jean-Loup Lepan, quatrième au Portugal.

Prochain rendez-vous pour les rallymen, la Desafío Ruta 40 qui se tiendra du 1 au 7 juin 2024 en Argentine.

Les classements provisoires ici. 

Par Rich’.

 

 

 

A Lire aussi