dimanche, septembre 15, 2024
AccueilA LA UNERallye Dos Sertoes : Goncalves revient sur Coma

Rallye Dos Sertoes : Goncalves revient sur Coma

Le Rallye Dos Sertoes, cinquième et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain a débuté samedi au Brésil et s’achèvera le 30 août. Les plus grandes écuries sont engagées dans cette 22e édition. Vainqueur en 2010, l’Espagnol Marc Coma est une des têtes d’affiche chez les pilotes, dans la catégorie 450cc au guidon de sa KTM. Coma, troisième de l’épreuve en 2013, mène actuellement le championnat avec 51 points, Gonçalves occupe la troisième position avec 44 unités, devant Jordi Viladoms (KTM), Helder Rodrigues (Honda). Les autres principaux candidats seront le Français David Casteu (KTM), Sam Sunderland (KTM) et Ruben Faria (KTM).

L’Espagnol Marc Coma (KTM Red Bull) a remporté dimanche la première étape du rallye Dos Sertoes en 1 h 49 min et 8 sec et il a pris la tête du classement général. Hier lundi, dans des conditions difficiles, sur une piste pleine de pièges, la deuxième étape du rallye dos Sertoes a dû être raccourcie pour des raisons de sécurité.
Paulo Gonçalves, qui partait troisième, en a profité pour revenir sur le leader Marc Coma : «J’ai pu rouler sur un bon rythme. J’ai pu être rapide et constant. Cependant, l’organisation a raccourci la spéciale de 70 km environ, ce qui fait que je n’ai pas pu rattraper beaucoup de temps.»

Le Français David Casteu s’est classé à la 8e place à l’issue de la 2e étape.
«La spéciale a été raccourcie ce matin par sécurité et je pensais pouvoir remonter des places, mais la piste était très étroite et il y avait beaucoup de poussière. On n’est qu’à la 2e étape et il reste encore de grosses étapes. J’ai quand même pu rattraper les deux pilotes de devant, mais je n’ai pas pu les doubler car la largeur de la piste n’était que de 2 m à 2,50 m de large et délimitée par des barbelés. C’était très dangereux. Nous sommes tous dans un bon rythme. Ici, on roule à l’alcool et ce n’est pas évident de régler les moteurs. Laurent a pu préparer une moto qui fonctionne très bien. Demain (mardi), nous avons encore une belle étape.»

Résultats Etape 2
1 Paulo Goncalves 45’37 PRT HONDA TEAM HRC
2 Jean Azevedo +1’02 BRA HONDA Honda Mobil Rally
3 Marc Coma +1’21 ESP KTM KTM Red Bull Rally Factory
4 Jordi Viladoms +2’30 ESP KTM KTM Red Bull Rally Factory
5 Ruben Faria +2’39 POR KTM KTM Red Bull Rally Factory
6 Helder Rodrigues +2’51 PRT HONDA TEAM HRC
7 Ike Klaumann +3’02 BRA HONDA Team Klaumann
8 David Casteu +3’04 FRA KTM Team Casteu
9 Julio Zavatti +3’34 BRA HONDA Honda Mobil Rally
10 Henrique Ribeiro de Castro +3’53 BRA HONDA Sollavanco

Provisoire après étape 2
1 Marc Coma 02:42’27
2 Paulo Goncalves +0.39
3 Jean Azevedo +2.16
4 Helder Rodrigues +2.52
5 Jordi Viladoms +3.41
6 Ruben Faria +5.50
7 Sam Sunderland +7.20
8 David Casteu +7.37
9 Ramon Oliveira Sacilotti +7.49
10 Ike Klaumann +7.53

Vidéo de la première étape


Vidéo du prologue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Paul Edmondson

Paul Edmondson nommé team manager du team Triumph Racing Enduro

0
La légende de l'enduro et ancien champion du monde Paul Edmondson a été officiellement nommé Team Manager du programme enduro de Triumph Racing. En 2025,...