jeudi, octobre 10, 2024
AccueilA LA UNERallye Dos Sertoes : Despres passe en tête

Rallye Dos Sertoes : Despres passe en tête

Hier, la deuxième partie de l’étape marathon a engendré de grands changements au classement général. En ménageant son pneu arrière et sa mousse, Cyril Despres (Yamaha Racing / Yamalube) a remporté la spéciale avec 59 secondes d’avance sur le Brésilien Jean Azevedo, Jakub Przygonski finit troisième. Le leader de la veille, Marc Coma, a eu des problèmes de pneus et Cyril mène désormais au classement général avec 05’15 d’avance sur Paulo Goncalves, Przygonski est maintenant troisième et Mickael Metge (Yamaha Racing / Yamalube) remonte à la quatrième place (à 27’45).

Cyril Despres : «En partant troisième ce matin j’ai assez rapidement rattrapé Marc (Coma) et c’était évident qu’il avait des problèmes avec sa mousse arrière. Peu de temps après, j’ai rattrapé Paulo Gonçalves, qui hésitait à ouvrir la piste et je l’ai mené jusqu’au ravitaillement. Plus je me rapprochais de la fin de la spéciale, plus j’accélérais et durant les derniers kilomètres j’ai roulé à fond. Finalement, j’ai fini à presque 6 minutes devant Paulo. Lors des tests de pneus que nous avons fait avec la Yamaha et Michelin, environ un mois avant le début de la course, je me suis fait une assez bonne idée de la façon d’aborder cette étape marathon et le résultat a été celui auquel je m’attendais – cependant ces deux jours n’ont pas été faciles. J’étais tout le temps conscient que je devais prendre soin du pneu arrière et de la mousse, tout en essayant de ne pas perdre trop de temps et de calculer en permanence la distance restante et la position de mes adversaires. Cet effort mental a été presque plus grand que celui de conduire la moto ! C’est évident qu’aujourd’hui nous sommes dans une bonne position, mais nous avons encore un long chemin à parcourir et toute l’équipe et moi-même allons rester concentrés sur le travail qu’il reste à accomplir.»

Mickael Metge : «Quand nous sommes arrivés à la fin de la première partie de l’étape marathon, il était évident que mon pneu arrière était beaucoup plus usé que celui de Cyril et hier, avant le départ, j’étais vraiment inquiet concernant les possibilités que j’aurais d’arriver jusqu’au bout sans incidents. J’ai suivi les conseils de Cyril et j’ai pris soin de ma moto jusqu’au ravitaillement et après j’ai repris mon rythme jusqu’à la fin. Cela signifie que j’ai perdu un peu de temps sur la spéciale, mais ma position au général n’est pas mal du tout.»

En photo Mickael Metge et Cyril Despres, © Photo David Santos Jr – www.webventure.com.br

Classement général
1, Despres 15 h 35.05
2, Goncalves + 5 minutes 15.1
3, Przygonski + 22:08.2
4, Metge + 27:45.0
5, Dario Julio + 33.51.1
6, Klaumann + 35:53.4
7, Coma + 38:56.6

Quelques images de la 6e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

hard enduro 2025

Le championnat du monde Hard Enduro 2025 : le calendrier dévoilé

0
Le calendrier provisoire du championnat du monde Hard Enduro 2025 a été dévoilé.  Alors que les deux dernières manches du championnat du onde Hard Enduro...